Sur son site officiel, l'Olympique lyonnais a tenu à rendre hommage à la légende du basket Alain Gilles décédé hier à Montpellier.
"Monsieur Basket" a illuminé le parquet de l'ASVEL pendant 20 ans en remportant 8 titres de champions avec le club villeurbannais, 3 coupes de France, une coupe des Confédérations entre 1966 et 1984. Après sa prolifique carrière de joueur, Alain Gilles revenait à Villeurbanne en 2003 en temps que conseiller du président. Pour tout ce qu'il a apporté au basket français et à l'ASVEL, l'OL rend donc hommage à ce monument du basket français sur son site officiel : "L’Olympique lyonnais s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches, et leur adresse ses sincères condoléances".
Photo : @MAXPPP
Il a été une idole de mon adolescence.
ça fait un choc d'apprendre son décès.
Je l'ai bien connu à ses débuts à la Chorale de Roanne. C'était quelqu'un ! Pas un petit village aux alentours qui n'ait son équipe de basket. Il y était pour quelque chose.
Très discret sur sa jeunesse. Il aurait pu mal tourner. Il n'en a rien été, se donnant tout entier à sa passion.
RIP Monsieur Allain Gilles...
Son numéro 4 restera à jamais suspendu haut et fort dans l'astroballe.
Un sacré entraîneur aussi (2 titres toujours avec l'Asvel
Bonsoir,
Énorme tristesse en apprenant le décès de ce grand Monsieur.
Ah ce n°4 avec ce maillot qui nous a fait aimer la couleur verte. Qui n'avait pas en tête cette image du n°4 vert avec le sponsor Pétrole Hahn.
Egalement faire une si longue carrière dans le même club.
Bravo l'artiste
un grand monsieur qui s'eteint
Requiescat in pace Alain Gilles
un grand du basket,profonde emotion,il resteras dans nos mémoires..
Mon idole du basket !
Une grande carrière, une bonne reconversion en dehors du milieu sportif, j'aurais aimé le connaitre il m'a fait aimer le basket.