Jacques Santini s'est exprimé sur la polémique autour de Nabil Fékir. D'après lui, le choix de l'équipe nationale des joueurs bénéficiant de la double nationalité sort du cadre sportif.
Les esprits s'agitent autour de Nabil Fékir qui n'a toujours pas tranché concernant sa nationalité. Pour certains, la non-convocation du Franco-Algérien par Pierre Mankoswki pourrait avoir un impact sur son choix définitif. Pour Jacques Santini, une telle décision n'est pas un simple choix sportif : « Je pense que pour l’avoir vécu comme cadre technique ou entraîneur, cela dépasse hélas le cadre sportif".
L'ancien sélectionneur des Bleus a déjà été confronté à des joueurs ayant la même problématique que Nabil Fékir : "Ces joueurs-là comme je l’ai connu à une époque avec Job et Kanouté hésitaient, car comme me l’avait dit Joseph-Désiré Job un jour dans mon bureau, il y a des pressions énormes dans leur pays. Le cas de Fekir, vous pouvez faire ce que vous voulez, cela dépasse le cadre sportif » affirme-t-il.
il doit savoir lui meme ou est son avenir,malgres les pressions de toutes part.