Daniel Bravo s'offusque que Nabil Fékir n'intéresse pas plus que ça les Equipes de France.
Malgré un début de saison prometteur et concluant, Nabil Fékir n'a été retenu ni avec les Bleuets (avec qui il avait pourtant disputé le match de barrage contre la Suède), ni avec les A. Un manque d'intérêt qui, selon Daniel Bravo, pourrait faire pencher la balance côté algérien dans la décision de finale du milieu de terrain lyonnais qui n'a toujours pas tranché entre l'Algérie et la France.
Véritablement conquis par le jeune joueur de 21 ans, l'ancien de l'OM et du PSG désormais consultant sur Canal + n'a pas caché sa déception à l'idée de ne peut être plus jamais voir Nabil Fékir sous le maillot bleu : : « Fékir n’a pas été pris en Espoirs, et ce serait bien de le sélectionner parce que Christian Gourcuff le veut avec l’Algérie. C’est un super joueur et ce serait pas mal de le concerner et de montrer que la France a envie qu’il joue pour les Bleus ».
Pas assez bon pour les espoirs.. selon certain.
Jouer pour un pays demande une motivation et une détermination certaines et son hésitation joue contre lui pour les Bleus. Un pays, une nation ne sont pas un club où on réfléchit sur un contrat.
plutôt d'accord avec OL-91
En même temps, je comprends son hésitation car il est possible d'être attaché autant à une patrie qu'à une autre. Le choix est d'autant plus difficile qu'opter pour la France, c'est opter pour un pays qui a le potentiel d'aller loin à chaque coupe (monde, europe), mais aussi se frotter à une concurrence beaucoup plus rude. Avec l'Algérie, il sait qu'il peut jouer davantage mais les chances de voir l'Algérie gagner une CDM un jour doivent lui paraître bien maigres. Quoi qu'il en soit, il sera évidemment aussi motivé à jouer pour la France que pour l'Algérie. Ce qui le pèse c'est de savoir que sa décision sera irréversible une fois le choix fait. Peut-être les entraîneurs (espoirs et A) attendent ce choix définitif avant de le convoquer.