Clément Grenier a repris l'entraînement avec le groupe professionnel ce mercredi après pratiquement trois mois d'absence.
Absent depuis le match de barrage de Ligue Europa contre l'Astra Giurgiu le 21 août dernier, Clément Grenier est apparu tout sourire ce mercredi matin pour son retour parmi le groupe professionnel. Olympique & Lyonnais a recueilli les premières impressions du numéro 7 lyonnais à la fin de sa première séance d'entraînement au stade du FC Lyon.
Êtes-vous heureux de refouler la pelouse après presque trois mois d’absence ?
Clément Grenier : Oui bien sur, ça me fait chaud au cœur de faire mon retour sur le terrain et de retrouver le groupe. C’est véritablement ce qui me manquait !
Quelles sont vos premières sensations ?
Après avoir eu une excellente préparation en salle, je me suis très bien senti ce matin malgré le fait que la séance soit courte. Le terrain était un petit peu gras, ce qui a permis de tester mes adducteurs… Pour l’instant, ça tient ! Tant mieux !
Nous avons senti beaucoup de motivation, bien qu’il ne s’agisse que d’un entraînement...
Bien sur, ça fait longtemps que je n’ai pas connu la compétition. Donc même s'il s'agit de petits jeux, c’est très important de retrouver la gagne.
Un retour pour le déplacement à Bastia est-il envisageable ?
Je ne sais pas encore, on verra au jour le jour mais il ne faut pas se précipiter. Je ne préfère pas me fixer l’objectif du match de Bastia. Je n’ai pas joué un match entier depuis le mois de mai, il va donc falloir aller doucement et être prudent. J’ai envie de bien travailler la semaine pour retrouver du rythme et on verra par la suite.
salut a tous
effectivement faut y aller doucement, car ce matin on sentait que c'était encore bien fragile et encore très loin d'encaisser un entrainement soutenu, là c'était assez cool malgré la météo, il va falloir attendre avant un retour en forme digne de ce nom
Oui, c'était plus vivant notre échange 🙂 Mine de rien, c'est sympa de discuter de vive voix. Au plaisir le trio d'O&L 🙂
Il doit ressentir surtout une grosse appréhension vis à vis des contacts physiques.
La peur des chocs est longue à s'estomper.
Or, dans un match on ne peut pas jouer dans la retenue. Donc patience. Il y a moins d'urgence qu'en début de saison quand on avait un maximum de blessés.
re razik brikh
on voulait attendre demain pour te remercier d'avoir pris un peu de ton temps précieux pour converser avec nous, merci et à la prochaine fois et bonne chance aux filles par la même
Merci Dada. C'était direct, spontané mais franchement, c'était constructif. Vous êtes des passionnés, des fidèles de l'OL et d'O&L. J'ai noté vos remarques. Bonne soirée et au plaisir !
ol48
salut
effectivement pour le moment il est dans la retenue, une certaine peur logique, après quelques bonnes séances en salle ça ira mieux de ce côté là
razik
pas de soucis et bonne suite avec la banane ce soir j'espère, ce soir c'est lyon la capitale du foot
Grenier est motiver et à envie de retrouver le groupe et de retoucher le ballon. C'est bien, mais il ne devra pas se précipiter, Il va prendre son temps pour êtres en pleine possessions de ses moyens. Vivement qu'il revienne, L'OL à besoin de lui. ALLEZ L'OL