Les Bretons ont des difficultés en championnat, mais l'Europe leur permet de retrouver le sourire.
L'EA Guingamp est 16e de Ligue 1, mais est toujours en course pour se qualifier en 16e de finale de la Ligue Europa. les Guingampais ont battu hier soir le Dinamo Minsk au Roudourou 2 buts à 0. Avec cette victoire, les Bretons sont deuxième de la poule avec 7 points, ils sont devancés par les Italiens de la Fiorentina (10 points). Après ce match européen, Guingamp se déplacera dimanche (14h) au stade de Gerland pour affronter l'Olympique lyonnais dans le cadre de la 13e journée de championnat.
Bravo à Jocelyn Gourvennec (dont l'élégance balle au pied et la maestria de joueur furent malheureusement peu reconnues du fait d'une concurrence hors norme avec les Zidane, Djorkaeff) de jouer à fond une coupe européenne alors que l'avenir en L1 est à ce jour loin d'être aussi florissant.
Perso je pense qu'ils font bien de la jouer à fond. Etant donné les résultats qu'ils obtiennent, ça peut leur donner de la confiance et les sauver en L1. En attendant quand même une journée de championnat en plus avant de prendre des points lol
Pour l'instant, beau parcours de Guingamp. POur une fois que ce n'est pas que l'OL qui joue cette coupe à fond (on verra jusqu'où ira l'ASSE mais à mon avis ils vont vouloir lever le pied en C3 pour se préserver pour la L1)