Dans une biographie Franck l’incompris (éditions Talent Sports) qui sort ce mercredi 5 novembre, Franck Ribéry revient sur son arrivée avortée à Lyon.
Souvenez-vous. En 2006, Franck Ribéry confie au micro de Téléfoot son envie de rejoindre les rangs de l'Olympique lyonnais. Dans une biographie intitulée Franck l'incompris, le milieu de terrain du Bayern Munich évoque cet épisode : «Oui, c’est vrai, je voulais aller à Lyon, explique-t-il. Avec le recul, ça été une bonne leçon. J’aurais dû être plus prudent dans mes déclarations.»
A l'époque, Gérard Houllier et les dirigeants lyonnais souhaitent enrôler Ribéry. "Lyon a tout fait pour essayer de m’avoir, révèle-t-il dans cet ouvrage. J’avais 23 ans et l’intérêt d’un tel club ne pouvait évidemment pas me laisser indifférent. Lyon était alors, de loin, le club n°1 en France. Je voulais évoluer dans une équipe engagée en Ligue des champions.»
Quel dommage.. Mais on aurait du le prendre dès Metz comme on l'avait fait avec Pjanic!
Je voudrais bien lire un livre "vraiment" écrit par Franck Ribéry. Il y aurait de quoi se marrer. Visiblement dans celui-là c'est l'ennui qui serait le plus prévisible.
Lyon - Monaco pour les 1/8em de coupe de la ligue!!!
Franck "l'incompris" !!! mon dieu !! sa vie il l'a déjà raconté en long ,en large et en travers avec toute les ITW qu'il a fait ! Y en a qui aime s'épancher ds la presse ! ! A quoi bon ,un livre !
Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir ce qu'il voulait faire plusieurs années en arrière.
Surtout que , pour un joueur, des possibilités de transfert non concrétisées chaque année, il y en a un paquet.
La seule interview de Ribéry mémorable, c'est celle en tong, en 2010, en Afrique du Sud, sur Téléfoot, nous expliquant avec son élocution justifiant presque une banderole lors d'une PSG-Lens, que tout va bien.
J'aurais voulu jouer à l'OL moi aussi, surtout à l'époque où ils étaient champions.