L'OL va retrouver une nouvelle fois Claude Puel ce samedi soir dans l'Allianz Riviera de Nice.
Comme d'habitude, les retrouvailles promettent d'être chaudes entre les deux clubs. L'affaire entre le club de Jean-Michel Aulas et Claude Puel à propos du licenciement de ce dernier n'est d'ailleurs toujours pas réglée (Puel a fait appel après avoir été débouté au prud'hommes en mars de sa demande de 7 millions d'euros pour rupture abusive).
L'entraîneur niçois a quand même évoqué le début de saison de son ancienne équipe avant la rencontre. "Ils ont eu du mal au début avec la Coupe d'Europe puis ils se sont ressaisis. Ils ont retrouvé un équilibre et tout leur effectif. Ils ont pratiquement des postes doublés de partout avec des joueurs de qualité. J'ai plus envie de parler de nous que de Lyon. On respecte les adversaires mais on ne les craint pas", s'est-il fendu, légèrement agacé par les questions sur l'OL.
Avant de poursuivre : "C'est un club qui est troisième et qui joue le haut du tableau. C'est une bonne affiche et ça s'arrête là. Mais c'est toujours sympa de revoir des joueurs et des personnes avec qui on a travaillé et avec qui je me suis bien entendu".
Puel a des raisons de ne pas craindre Lyon. L'OL est la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir pas gagné à l'extérieur cette saison. Il faut mettre fin à cette statistique dès aujourd'hui !
On connaît son schéma: faire déjouer et attendre la chance. Il est toujours aussi présomptueux et nous a naguère envoyé souvent au casse-pipe. Puel ne craint rien, même le ridicule. J'espère que nous lui montrerons des « choses intéressantes ».
Puel ne nous craint pas ?
Nous non plus !
Depuis 6 années, à part une élimination en Coupe de la Ligue, l'OL a enchaîné les bons résultats à Nice (4 victoires pour deux nuls).
Aucune raison pour que ça s'arrête.
Allez les gones !