La Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP) a homologué les buteurs et les passeurs de la 11e journée.
Un podium 100% lyonnais (Njie-Ferri-Lacazette) des meilleurs passeurs de Ligue 1. A l'issue du succès de l'OL face à l'OM (1-0), Lyon conforte sa position de tête au classement des passes avec une 19e offrande signée Alexandre Lacazette, sa 4e de la saison pour une présence sur le podium des passeurs (3e). Egalement buteur pour la première fois avec Nice, l'ancien Lyonnais Alassane Pléa s’est fendu d’un premier doublé pour atteindre les trois passes décisives et s'installer en 5e position des passeurs du championnat.
l'OL c'est un régal de foot collectif à chaque match.
Bonsoir,
J'ai profité d'un déplacement professionnel pour venir à Gerland voir le match.
Comme j'ai pas mal critiqué Y. Gourcuff je souhaitais mettre un message pour dire qu'hier j'ai bien apprécié ce joueur.
Même si ce joueur n'est pas le plus rapide, l'on voit bien qu'il possède une vision du jeu qui peut être vraiment bénéfique pour un sport collectif.
Aujourd'hui l'on peut être optimiste pour le club en voyant depuis le début de saison les autres clubs et le niveau général de notre championnat. Comme Marseille avec ses 8 victoires, Lyon pourrait continuer dans cette dynamique de victoire en ne jouant pas en coupe de la ligue cette semaine (contrairement à Nice), en en rencontrant Guingamp et St Etienne quatre jours après des matchs en coupe d'Europe pour ces équipes. Après bien sûr il y a l'incertitude du sport, comme le ballon de Mendy qui tape le poteau de Lopez... plutôt que de rentrer.
Sinon juste pour revenir sur le match de Lyon, je trouve notamment qu'il manque à Lyon un ou des joueurs de grandes tailles afin de mieux exploiter les corners. Sur corner Marseille mettait vraiment la pression et le danger devant les cages de Lopez.
Tant mieux que l'on soit un gros collectif et tant mieux aussi que nos joueurs sachent marquer mais aussi faire des passes, c'est bien cette polyvalence, vraiment top en ce moment, un collectif, une équipe joueuse et offensive, des joueurs polyvalent enfin bref, j'me répète
Beaucoup d'occasions de buts, en effet, sont stériles faute de joueurs de tête. Seul Bako, quand il joue et peut s'avancer sans trop de risques...