Alexandre Lacazette poursuit sur sa lancée de la saison dernière.
Après 9 journées de championnat cette année, il a déjà inscrit 7 buts. Il est seulement devancé par le Marseillais Gignac (9) au classement des buteurs. Son coach trouve qu'il a franchi un cap même si il doit selon lui gagner en maturité. Pour cette saison, Alexandre Lacazette s'est fixé comme objectif de marquer plus de buts que l'année dernière (22 réalisations toutes compétitions confondues dont 15 en L1).
Gagner en maturité veut tout dire et rien dire en même temps, entend-il qu'il est puéril lorsqu'il parle dd'en dehor du terrain, sur le terrain veut-il dire qu'il n'est pas assez tueur? Qu'il n'a pas encore l'expérience des grands matchs?
Perso je trouve qu'il s'est calmé et à déjà pas mal mûrie, je me rappel de l'année ou il avait prit 2 ou 3 cartons rouges (et beaucoup de jaune) je crois
Il faut qu'il complète son eventail technique comme Gignac, but du tibia, du genou, de la cheville, du dos ...
C'est tellement facile de dénigrer Gignac et ses buts... Comme de vomir sur Inzaghi à l'époque. On ne marque pas autant de but par hasard, même si ce n'est pas une volée du gauche des 25 mètres, le résultat est le même : le cuir est au fond.
La chose la plus difficile dans le football, et tout le monde s'accorde là dessus, c'est de marquer des buts.
@Altheos, du calme, on peut aussi chambrer un peu sans necessairement vomir ou dénigrer. J'aimais bien Gomis, et Briand et on ne peut pas dire qu'ils avaient la technique de Ronaldo ... Le mec est dans la forme de sa vie tant mieux, on peut encore en parler quand même ?
salut tout le monde voici j'ai une bombe entre mes mains je vous lache ça lisez c'est a propos du grand stade https://www.facebook.com/pages/Soutien-au-paysan-Philippe-Layat/1718876981670880
Je suis calme 😉
j'ai peu sur-réagi mais il en a tellement prit dans la tronche Gignac (un peu comme Morel) que ça a tendance à me gaver quand on lui taille des croupières faciles.
Pas de souci 😉
@Mirko
wouah! La bombe!!! Quelle surpise!
@MonsieurJ
Haha! Pas mal le commentaire sur l'éventail technique. Après ça montre bien que même si ses buts ne sont pas toujours les plus orthodoxes, Gignac a un bon sens du placement sur le terrain. Et puis le gars impose quand même du respect car tout le monde l'avait enterré et il s'est battu comme un chien pour retrouver le haut niveau! Bravo à lui
Tout cela me conforte dans l'idée qu'un but est avant tout collectif, sans que ce soit absolu car il y a parfois des exploits personnels. Gignac est soutenu par le groupe marseillais comme il l'avait été par Toulouse. Mais réussirait-il aussi bien avec Évian ou Lorient ?
Et il est clair que El Loco n'est pas si fou que ca et qu'en termes de gestion et de bonification d'effectif, il sait y faire. Le changement de cette équipe depuis son arrivée c'est quand même assez spectaculaire. Pour Gignac (que je chambrais gentiment) être dans la forme de sa vie, claquer des buts et être en EDF, c'est tout le mal que je lui souhaite !