Auteur d'un but et d'une passe décisive, samedi soir contre le Portugal, Karim Benzema n'a pas manqué de rendre hommage à son club formateur.
Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. S'il joue au Real Madrid et qu'il est devenu un joueur incontournable en équipe de France, Karim Benzema reste très attaché au club de sa ville. Samedi soir, après le succès des Bleus contre le Portugal au Stade de France (2-0), le Brondillant a rendu un hommage appuyé à l'OL. "L’Olympique lyonnais m'a permis de signer dans un grand club. Je dois tout à Lyon notamment à Jean-Michel Aulas et à Bernard Lacombe », a-t-il déclaré.
Dimanche soir, sur le plateau du CFC, Jean-Michel Aulas a évoqué le parcours de l'attaquant : "Bernard Lacombe a toujours considéré que ce serait un très grand. On l’a vu progresser de manière fantastique. J’ai le souvenir de la cohabitation avec Hatem (Ben Arfa). Sur le plan du football, c’était vraiment quelque chose d’exceptionnel. Il y avait vraiment une complémentarité magique. Karim a eu non seulement cette qualité de footballeur, mais il a eu aussi une formation exceptionnelle à Lyon."
Et de poursuivre : "Et il est allé là où il le souhaitait. Depuis tout petit, il souhaitait aller le plus rapidement possible au Real Madrid. Il y avait une proposition de Manchester United qui était supérieure, mais on lui a donné la possibilité d’aller là où il le souhaitait." Visiblement, Karim Benzema n'a pas oublié.
Voilà un vrai joueur de l'Olympique Lyonnais ! Qui a marqué le club et l'histoire du club de son talent.