Benjamin Biolay aborde sa passion pour le foot et l'OL dans les colonnes de Onze Mondial.
Dans le cadre d'un entretien accordé à Onze Mondial, le chanteur caladois Benjamin Biolay évoque - de nouveau - son attachement à l'Olympique lyonnais. « Je suis attaché à l’OL comme à mon village, explique-t-il. Pour des raisons propres à mon histoire. Car c’est à Lyon que je suis devenu un homme. »
L'artiste qui finance le club de Villefranche-sur-Saône revient sur la rivalité entre Lyonnais et Stéphanois. « Je ne crains pas St-Etienne. Ce n’est pas que je ne veux pas y donner de concert, mais ils ne me laisseraient pas y jouer. Ils me détestent trop, souffle-t-il. A St-Etienne, ce doit être dur de faire son coming-out et dire j’écoute Benjamin Biolay. Les meufs là-bas font ça pour faire chier leur mec. J’en connais une qui est fan de moi et son mec fan du Chaudron, donc évidemment il me détestait."
Et de conclure : "Et ce qui est drôle c’est qu’elle m’a avoué qu’elle avait passé une de mes chansons lors de son mariage. Ce qui n’a pas plu à son mari et ses potes. Mais c’est bien, j’ai mis de l’ambiance."