Lacazette ne fait pas partie de la liste de Didier Deschamps.
Le sélectionneur de l'équipe de France a notamment justifié son choix en expliquant que Lacazette jouait trop. Une explication qui n'a pas vraiment plu à l'entraîneur des Gones.
Le sélectionneur de l'équipe de France a notamment justifié son choix en expliquant que Lacazette jouait trop. Une explication qui n'a pas vraiment plu à l'entraîneur des Gones.
Les commentaires sont fermés
@ hiro, s'il passe par là !
il me plait de plus en plus le cousin HUB !!
ça me conforte dans mon idée 😉 DD a ses chouchoux et la sélection à la tête du client !!
Mouai, Gignac est quand même dans une forme étincelante. Qu'il passe devant LCZ n'est pas une surprise, d'autant plus que DD aime bien les profils de joueurs à la Gignac.
Si LCZ veut retrouver le groupe France, faudrait déjà que notre coach arrête de titulariser Malbranque en 10 et peut être qu'il bénéficiera de meilleurs ballons.... juste une idée, comme ça, au cas ou Hub retrouve ses cojones....
DD apprécie surtout de jouer en 4-3-3 et on ne peut pas dire que Lacazette ait beaucoup d'expérience dans ce schéma de jeu, contrairement aux autres prétendants à la place d'avant-centre. Et quand il jouait comme ça c'était pour occuper l'aile. Qu'est-ce qu'il irait faire en équipe de France dans ces conditions ?
S'il veut y aller il faut qu'il étoffe son jeu pour être capable de jouer seul en pointe, ou bien pour devenir tellement indispensable que le sélectionneur changera sa tactique pour lui. Autant dire qu'il en est loin. Son ratio de but est à un peu plus de 0,5 quand celui d'APG est de 1.
Il a encore énormément de travail pour devenir un attaquant complet, qu'il reste donc à Lyon pour le faire et lorsqu'il sera prêt il pourra prendre la place à n'importe qui car il en a le talent et l'envie.
Sinon il pourra toujours postuler au PSG pour remplacer Cavani la saison prochaine, mais il jouera à gauche et servira la soupe à Zlatan. Il vaut mieux qu'il reste à Lyon, au moins il joue à son meilleur poste.