Bakary Koné a inscrit, dimanche après-midi, son 6ème but en Ligue 1
S'il est très décrié sur la toile pour avoir concédé un penalty à Nantes (lire compte-rendu), Bakary Koné a inscrit à la Beaujoire son 6e but en Ligue 1. Le sixième marqué de la tête.
6 buts c'est bien ! Mais combien de buts concédés suites à ses erreurs.....
finalement... avant centre avec Lacazette en soutient ça peut avoir de la gueule!
A part son penalty, j'ai trouvé Koné très bon, il a aussi sauvé des balles de buts.
Koné fait partie des meilleurs (et je n'exagère pas) dans les duels et le jeu aérien, mais la relance et la concentration sont des points faibles que je commence à trouver rédhibitoires.
Il a 26 ans : faire une faute comme il a fait hier, alors qu'il nous fait les mêmes depuis 3 ans et que Fournier comme Garde ont fini par lui faire confiance, c'est trop!
De toute façon, depuis que notre cher Puel a décidé de redescendre la Toule en DC il y a 4 ans, on n'a jamais réussi à rattraper le coup, la faute au budget et à l'apathie de la cellule de recrutement.
Son problème essentiel et définitif, c'est son manque de vivacité dans le geste qui fait qu'il est en souvent en retard dans l'action, ce qui l'oblige à faire une faute pour compenser.
Quand il est titulaire, l'inquiétude se lit sur mon visage (ça ne se voit pas sur le blog).
Oui il juste quelques défauts, ses erreurs de placement, son agressivité inutile sur les attaquants adverses dans notre surface, sa lenteur dans les duels, sa sale habitude de ne pas attaquer le ballon et de le laisser rebondir, sa nonchalance sur les relances et ses erreurs de concentration. A part tout va bien, il a un bon jeu de tête.
Comme le nombre assez important de ballon qu'il sauve sur la ligne suite bien souvent à des erreurs des autres défenseurs,mais ça il faut pas le dire,chut,il vaut mieux casser du Koné à la place.
D'accord avec toi Juni du 36, c'est justement ce que j'allais dire, quand il intervient bien personne ne dit rien alors que quand cela arrive, il se situe souvent en position de dernier défenseur lors d'une occasion très dangereuse !
Par contre quand il se troue (il le fait bien aussi, il faut l'avouer), là tout le monde lui tombe dessus.
On aurait peut être jamais marqué et perdu dimanche si il n'avais pas été là...
Oui Frimmy souvent on ne voit pas le travail qui se fait à côté. Koné sauve des situation incroyable à chaque matchs mais on ne retient jamais ça, dommage.Et comme tu le souligne aussi,il n'est pas certains que l'OL aurait fait un nul si il n'avait pas ouvert le score...
Depuis son arrivée, je ne cesse de fustiger Koné!!
Ça commence à faire trop!! Ce mec n'a pas le niveau, juste a un bon jeu de tête ms une technique bcp trop limitée ainsi qu’un manque de concentration manifeste.
En plus, il était dans un de ses meilleurs périodes, ou il ne commettait pas d'erreur de concentration. Je l'acceptais presque et patatra!!!!
En dehors de Koné, car je refuse de faire son procès, il est clair que Malbranque n'a plus le niveau physique qui était le sien, et donc plus du tout sa place ds le 11 titulaire.
Lacazette est clairement fatigué et continue de jouer et de jouer et de rejouer...
Sinon, satisfait du coaching de Fournier pour l'instant.
Le 442 losange très bien assimilé l'année dernière est pour moi le système adéquat à l'effectif de l'OL.
Quand je vois des jeunes comme Tolisso, Fékir ou Ferri, je me dis qu'il y a de quoi faire...
Dommage que Benzia n'a à mon avis pas la tête sur les épaules car c'est l'un des plus talentueux avec Bahlouli.
En étant un peu plus épargné par les blessures, on jouera sans problème la 2ème place..
Big up à tous les supporters lyonnais, c'est mon premier post de la saison et il y a de quoi être fier de ce club!!Numéro 1 de la formation!!!