L'Olympique Lyonnais pourrait passer à l'action aujourd'hui ou demain sur le dossier Gourcuff qui a repris de l'épaisseur depuis samedi soir. Ainsi, le club de Jean-Michel Aulas devrait formuler sous peu une offre de 20 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain de l'équipe de France. Une somme colossale pour le joueur auteur d'une saison moyenne l'an dernier mais à la portée des finances de l'OL qui avait annoncé début juillet disposer d'une enveloppe de 25 millions pour son recrutement. Hors Lyon n'a dépensé que 6 millions d'euros pour le recrutement de Jimmy Briand et a cédé plusieurs joueurs cet été dont Bodmer pour 3 millions d'euros.
Toutefois, l'OL réfléchit probablement à renforcer également son secteur défensif, ce qui pourrait le conduire à vendre encore au moins un joueur. Si le club a réaffirmé qu'il comptait sur Michel Bastos, son départ n'est pas à exclure en cas d'offre importante. D'ailleurs, l'OL aurait d'ores et déjà signifié au Brésilien qu'il ne serait pas transféré pour moins de 20 millions d'euros.
C'est peu dire que la semaine qui s'ouvre aujourd'hui sera décisive pour l'effectif du vice-champion de France. Rien de surprenant à 8 jours de la clôture du mercato. D'autant moins que l'Olympique Lyonnais avait annoncé très tôt qu'il attendrait la dernière ligne droite pour faire son marché. Et tout indique ce matin qu'il pourrait tenir parole.
Les commentaires sont fermés