Alors que la crise couve au PSG, l'OL s'est rassuré la semaine dernière face à Monaco. Les Lyonnais doivent profiter de ce moment de flottement dans un Parc des Princes aux allures de forteresse imprenable.
Deux matchs nul de suite contre Rennes et l'Ajax à l'extérieur, la mauvaise série parisienne est inhabituelle. Pour la première fois depuis bien longtemps, la venue des Rhodaniens dans la capitale se fait dans un contexte plutôt favorable. Le succès contre les Monégasques la semaine dernière a surtout rassuré l'OL sur son état physique, plus que sur son niveau de jeu. " On a eu une période un peu trouble sur le plan physique en début de saison. Mais la trêve internationale a permis de recharger les accus, de bien bosser. Beaucoup de travail a été effectué à cette période et cela porte aujourd’hui ses fruits", a assuré Christophe Jallet cette semaine. Mais comment faire face à l'ogre PSG, deux victoires à domicile cette saison avec sept buts marqués et aucun but encaissé ? Jean-Michel Aulas l'a assuré : Lyon va offrir du jeu à Laurent Blanc qui se plaint d'affronter des équipes évoluant à 10 derrière. Cette déclaration résulte d'un constat assez simple fait par le président : lors des deux dernières sorties lyonnaises au Parc ces deux dernières années, Rémi Garde avait aligné une défense à cinq. Résultat ? Deux défaites dont une cuisante l'an passé 4-0. Les voisins stéphanois ont eux aussi essayé de se frotter aux Parisiens avec une défense renforcée pour un cinglant 5-0. JMA attend donc un système offensif de la part de son entraîneur.
De l'audace messieurs !
Que faire alors pour Hubert Fournier ? Il est très probable que l'ancien technicien rémois propose un 4-4-2 en losange comme à son habitude. L'interrogation concerne Nabil Fekir. Le jeune meneur de jeu a été positionné avec succès auprès d'Alexandre Lacazette face à Monaco (un but). Il pourrait de nouveau évoluer en pointe ou alors redescendre d'un cran en vrai meneur de jeu, poste qu'a occupé Steed Malbranque lors de la dernière journée. "Il faut de la discipline, être impeccable au niveau de la rigueur défensive et de l’exploitation des contres, pouvoir compter sur un grand gardien comme face à Monaco et avoir aussi un peu de réussite", a annoncé Fournier. Mais il en faudra plus pour déstabiliser les champions de France. Les Lyonnais vont devoir semer le doute dans l'esprit des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic. A l'image de la percée fantastique d'Alexandre Lacazette la saison passée, les jeunes gones doivent se montrer audacieux pour ne rien regretter. Faute de quoi l'OL pourrait rentrer à Lyon avec une valise bien remplie.
Certainement pas lâcher sa concentration.
Bonjour à tous,
Oui L'OL devra se montrer solide et concentrer tout aussi en attaque comme en defence pour ne rien lâcher et essayer de bien profiter des bon moments à saisir pour ben jouer et essayer de marquer. ALLER L'OL
Aller ce soir tous avec L'OL. ALLER L'OL
bonjour a tous bon match pour ce soir j espere que vous aller battre le qsg.
Merci l'ami marseillais. Mais on est encore 16e ce soir, ça serait étonnant que l'on passe d'un extrême à l'autre en si peu de temps.
Bon je vois des commentaires sur d'autres forum et FB qu'on, peut faire l'exploit .Vaut mieux se mesurer dans notre propos car vu notre solidité défensive et notre force du milieu vaut mieux rien dire.Oui le psg est dans ses chaussures mais c est ça le pire , leur réaction d'orgeuil que je crains. J'ai peur qu'il se déchaîne. Si lyon a une ou quelques occasions "franches" il vaudrait mieux les planter car on en aura pas 26..
Salut à tous !
Les commentaires FB c'est pas toujours les plus fiables lol
Bon ce soir il va falloir être au top sur chaque interventions, parce que contre Paris ça ne pardonne pas, même avec Antho derrière !
Paradoxalement, je suis plus inquiet par rapport à Umtiti que pour Koné, en général Bako assure "plutôt bien" (il avait bien joué lors de la finale de la CDL si mes souvenirs sont bons) quand il a la pression, au contraire de Samuel je trouve ...
Après devant je me fais moins de soucis, dommage que Thiago Silva ne soit pas là, j'aurais bien vu Lacazette ou Fékir l’enfumer une ou deux fois 😉
En espérant aussi que Yo fera une bonne rentrée, enfin je ne me fais pas trop de soucis mais j'ai peur qu'il se refasse découper par la grosse fouine Motta par exemple... Pour une fois qu'on a un bon renfort sur le banc pour entrer en cours de match !