Jean-Michel Aulas, via sa société ICMI, a emprunté 31,5 millions d'euros en juillet 2013 pour souscrire à l'émission d'obligations du début des travaux du Grand Stade.
On en sait un peu plus sur les moyens de financement du Grand Stade de l'Olympique lyonnais. En allant fouiller dans les comptes d'ICMI, la société personnelle de Jean-Michel Aulas qui possède 34,2 % des parts de l'OL, l'association Déplacements citoyens a mis au jour un emprunt de 31,5 millions d'euros. Dans quel but ? Pour pouvoir souscrire les 33 millions d'obligations remboursables en actions, émises par l'OL Groupe pour lancer les travaux. L'emprunt arrivera à échéance en juin 2018. Au total, ICMI affichait 49 millions de crédits bancaires au 31 décembre dernier.
En clair, Jean-Michel Aulas met personnellement la main à la poche pour construire son Grand Stade. Surtout, il prend sa part de risques inhérents au projet, avec cet emprunt conséquent pour sa boîte.
Louis Colart pour Lyon Capitale.
Ce n'est pas une société personnelle mais une société familiale. Il ne faut pas oublier madame Aulas qui possède la moitié des parts d'ICMI. Elles est copropriétaire de tout.
en m^me temps ça ne nous étonne guère car malgré toutes les dernières critiques que souvent je fais à son encontre et je suis pas le seul , force est d'admettre qu'il est le grand bonhomme de lyon , car sans lui l'ol serait un petit club sans historique , gagner 7 titres consécutifs ç'est je pense un véritable exploit....apres il a pris des risques pour la bourse et pour le stade l'avenir nous dira s'il avait ou non raison...
Il a raison :
- il a construit un riche palmarès chez les hommes,les filles et dans les équipes de jeune
- il construit le stade malgré les obstacles
Après, regagnerons nous le championnat un jour ?
Le stade sera t-il amorti ? oui sans doute !
En tout cas, un jour, cet homme aura sa statue près du stade à mon avis !
salut à tous
pas vraiment un scoop, puisqu'on le sait depuis un an, comme le dit vincent le drh, si ça se passe mal, il est ruiné, c'est aussi pour ça qu'il ne lâche rien, maintenant faudra assumer les remboursements, ça va faire lourd tout les mois et pendant longtemps, avant de souffler financièrement; Seydoux aussi a mis pas mal de bille pour finaliser le financement et le département aussi, maintenant faut faire tourner le tiroir caisse
ouai... c'est surtout à ses employés qu'il fait prendre des risques, lui ça va il a des sous de côté...
Pas ruiné, il ne faut pas exagérer, il a emprunté moins de 50 millions pour le stade et sa fortune est estimée à près de 200. Je voudrais bien être ruiné avec QUE 150 millions sur mon compte. C'est quand il veut pour échanger.
salut olv
je reprend les mots tel que l'on me les a livré, ça peut paraître exagérer comme terme, mais ça fortune personnelle c'est surtout la Cegid, donc on y touche pas
Rien à voir avec ses employés et son compte bancaire où conserver de l'argent est une idiotie.Remarque syndicaliste.
@Mical : si il se plante et que ça handicap sa société avec de lourdes pertes, ce ne sera pas JMA la première victime... mauvais syndicaliste.
ICMI est la holding personnelle de JMA et est actionnaire minoritaire de CEGID dont Groupama est actionnaire principal.
C'est à peu près 50/50 sa fortune entre ICMI et ses parts dans Cegid et OL.
Il n'a pas pris autant de risque avec son propre pognon qu'il en a fait prendre à l'OL en 2010/11 par exemple.
Et salut Dada 😉
Remarquez : il aurait ne s'occuper que des oignons, sans aucune critique. Mais pour le punir, si on s'amusait à le dénigrer, faire capoter le grand stade et ruiner le club, ce serait marrant hein ? Chiche ?