Face à un adversaire qu'il a toujours battu à Gerland (5 victoires, 12 buts marqués et zéro encaissé), l'Olympique Lyonnais a une belle opportunité de remettre un peu d'ordre dans sa saison samedi soir à l'occasion de la réception du promu brestois. Une semaine après une sévère défaite à Caen (3-2) où il a perdu 3 points et 2 joueurs, il est déjà urgent pour lui de réagir. Et il va de soi que tout autre résultat qu'une victoire serait une nouvelle désillusion de taille pour les hommes de Claude Puel.
Diminué en défense, où Gassama et Lovren vont remplacer Réveillère, suspendu, et Cris, Blessé, Lyon devra se montrer en attaque. Et en dépit des absences de Bastos et Lisandro, le duo Gomis-Briand semble tout à fait capable de mener la rebellion face aux Bretons. Très en vue à Caen, il sera l'arme numéro des gones pour ce soir et pour quelques semaines encore si l'on en croit les déclarations un peu floues de Claude Puel au sujet de Lisandro et les dernières rumeurs du mercato concernant Bastos...
Briand-Gomis, voilà donc les rares certitudes de l'été lyonnais, gâché par ailleurs par les blessures et un recrutement qui patine. Des problèmes à prendre au sérieux à l'aune de la Ligue des Champions qui démarre dans moins d'un mois (14 et 15 septembre prochain) mais qui ne doivent pas servir d'excuses au moment d'affronter le 19ème budget du championnat de France !
Equipes probables :
Lyon : Lloris - Gassama, Lovren, Toulalan, Cissokho - Makoun, Gonalons, Källström - Briand, Gomis, Delgado.
Brest : Elana - Daf, Brou Apanga, Kantari, Ferradj - Licka, Ewolo - Poyet, Grougi, Lesoimier - Touré.
Pariez 20 euros sur une victoire de Lyon 2-0 et gagnez 120 euros !
Les commentaires sont fermés