Courtisé par la Roma, Umtiti va rester à l'OL.
Comme l'a indiqué Jean-Michel Aulas après la défaite face à Metz (0-1), le défenseur central de 21 ans va rester à Lyon. Au début du mercato, l'international espoir avait demandé un bon de sortie, accordé par le club à condition que les deux parties y trouvent leur compte. Mais l'offre tant attendue n'est jamais arrivée. Selon nos informations, l'OL n'aurait pas vendu Umtiti pour moins de 10 millions d'euros. Toutefois, un grand club s'est montré intéressé : l'AS Roma de Rudi Garcia. Des contacts ont été noués par l'intermédiaire du directeur sportif romain. Mais, toujours selon nos informations, le jeune défenseur formé à Lyon n'était pas la priorité. Par ailleurs, des écuries anglaises de seconde zone se sont aussi positionnées sans se montrer réellement intéressées. Samuel Umtiti restera donc entre Rhône et Saône. Au moins jusqu'au mercato hivernal où les tractations pourraient recommencer.
Pas de départ, pas de recrue.
Faudra faire avec ce qu'on a.
Clairement.
Retirez 9 joueurs dont 7 titulaire à n'importe quelle équipe,
elles se seraient aussi effondrées. PSG compris.
Et ce peu importe l'entraineur ou le président.
En défense centrale, avec le retour des blessés, on va récupérer Umtiti et Bisévac. C'est quand même pas le rideau de fer.
En attaque, ce sera Yattara et Benzia. ça va pas faire des tonnes de but.
Y a qu'au milieu où le retour des blessés va constituer un bouchon lyonnais.
Il y a deux choses que les retours de septembre ne vont pas solutionner, l'absence de Fofana qui n'a aucun remplaçant de niveau acceptable et Lacazette qui se retrouve bien seul en attaque et sans personne capable de jouer avec lui. Il crise à longueur de matchs avec les joueurs qui sont autour de lui.
Le truc c'est qu'on a renforcé les postes des latéraux avec deux bons centreurs, Bedimo et Jallet, mais qu'on n'a plus aucun attaquant capable d'être dangereux en reprenant des centres.
Le jeu de Lacazette c'est pas celui d'un avant-centre de pointe mais d'un attaquant de soutien, il est capable de jouer dans des petits espaces, demande le ballon dans les pieds, fait des appels dans le dos des défenseurs et est capable de lancer ses coéquipiers de la même façon. Son arme de base c'est le une-deux. Et là on lui donne plus de la moitié des ballons par des centres sur les côtés. Un beau gâchis.
Yattara aurait le physique pour prendre le dessus sur un défenseur moyen de L1, mais il n'a pas la technique, ni du pied ni de la tête.
Dans les autres je ne vois pas quel attaquant on aurait en réserve qui aurait le physique, la précision et la maturité pour prendre ce rôle. Ah ben si, Martial. Mais c'est con il n'est plus là.
Dans ces conditions Jallet ne sert à rien offensivement. Erreur de casting, gâchis pour ce bon joueur au mental que j'aime bien. Au moins Bedimo est plus complet et peut déborder pour centrer en retrait ou faire une passe dans les pieds, mais Jallet c'est l'échec certain avec ces attaquants.
Comment les dirigeants font pour passer à côté de ces erreurs de recrutement sans que ça les gênent ? Et ça fait Au moins 7 ou 8 ans que ça dure, qu'on se coltine une équipe déséquilibrée.
Bon le mercato est fini, on n'en parlera plus mais on ne s'en sortira pas sans une sérieuse reprise en main du recrutement.
Umtiti contre un tueur.