Le FC Astra Giurgiu s'est imposé ce dimanche en championnat face au Rapid Bucarest (2-0).
Mais les Roumains ont perdu leur attaquant, Kehinde Fatai, sorti sur blessure après 20 minutes de jeu. Le Nigérian est très incertain pour affronter l'OL jeudi soir en barrage retour de la Ligue Europa.
AH , peut etre un signe !!!^^
Guillaume ...Un signe ? peut être ?
Si l’on se souvient du match aller …. Les occasions roumaines sont pratiquement toutes (comme Lens d’ailleurs) sur contrattaque suite à des balles perdues : aucune occasion sur jeu placé.
Donc il ne faudra pas répéter ces erreurs … pour moi pas question de partir à l’abordage … attendre tranquillement les roumains qui seront « inoffensifs » et planter des contrattaques (les rôles seront inversés !!)
Les statistiques donnent des chances minimes (7 % il me semble ?) mais attention car ces stats sont très largement alimentées par les victoires des gros bras à l’extérieur (et qui donc fatalement finissent le boulot à domicile) et les quelques scores des gros à l’extérieur au match aller (par exemple 3-0 pour l’inter et Villaréal) sont plutôt réconfortants pour l’OL
Reste que Astra est qualifié au coup d’envoi, a marqué 2 buts à l’extérieur, joue à domicile et est à la veille d’une qualif historique …. il faudra donc un peu de chance. Au match aller l’OL aurait pu mener 3-0 à la mi temps mais aurait pu perdre 1-5 à la fin du match !!!!! donc dans ce domaine c’est difficile à pronostiquer … mais il faut y croire
Souvenons nous du 7-1 en ligue des champions qui nous a permis la qualification en 8ème, tout peut arriver (quadruplé de Gomis, il fallait à minima 5-1 pour Lyon et 2 ou 3-0 pour le Réal contre l'Ajax). On bénéficie parfois d'une certaine chance en Europe.
Nous n'avons pas l'équipe pour jouer sur plusieurs tableaux. Cette élimination jeudi fera du bien dans quelques mois. Jouons les coupes nationales à fond et concentrons-nous sur le championnat. Hélas, je crains que même ça s'avère difficile. Notre effectif est réellement l'un des plus faibles de L1.
D'après l'Equipe pretium, Gourcuff souffre du coude. En 2010, lors de la coupe du monde et pour le dernier match des bleus, il était sorti sur carton rouge suite à un coup de coude à un adversaire. Hélas, il semblerait qu'il se soit par ailleurs blessé à cette occasion et les douleurs semblent revenir. Fournier est à l'écoute de cette sensation et le meneur de jeu est resté aux soins.
Et la blessure se serait agravée lors d'un geste mal calculé au moment de boire un verre de limonade.
arrête un peu alessandro, si tu es blasé à la limite ne parle pas de lui, oublie le, ça tourne à l'obsession.
C'est pas toi il y a quelques années qui nous sortait qu'avec Ederson Gourcuff et Pjanic on avait un des meilleurs milieu d'Europe d'ailleurs ?...
Ah mais clair mon petit Zikos. Et je précisais : en théorie, pour poser la question de la faillite de trois joueurs qui avaient tout. Ederson à Nice était excellent. Un joueur ne devient pas mauvais sans raisons. Gourcuff a toujours été un fils à papa, mais il avait du talent. Quand à Pjanic, il a prouvé sa vista à la Roma. Bref, on aurait du faire quelque chose avec ces trois là ensemble. Je l'ai dit, je le maintiens. En revanche, je n'ai aucun souvenir de ce que tu as pu dire sur ce qui que ce soit ni sur quoi que ce soit. Je n'arrive pas du tout à t'identifier par une saillie, un éclair qui t'identifie et fasse un peu relief. Mais j'ai plaisir à te répondre car cette triplette, quand on pense à leur jeu à Bordeaux, Metz et Nice, aurait pu tout casser.
1 : Normal que tu ne te rappelles pas de moi, je ne profère pas d'énormité comme tu peux le faire qui auraient pu te marquer.
2 : Ne pas se souvenir d'autre personne que soit même on appelle ça l'égocentrisme, beaucoup de personnes vivent très avec rassure toi. D'autres présents à cette époque se souviennent très bien de moi.
3 : Ton impolitesse est très révélatrice de ta mentalité.
4 : Quand effectivement on a ta vista avec cette histoire de triplette gagnante... on fait plutôt profil bas.
Bref continue a insulter et à prendre les gens de haut, c'est toi le meilleur (ça tu le sais déjà champion !)
+10 pour Zikos merci tu as remis les points sur les I .ça fait du bien
Allons Zikos, inutile de compter sur les doigts pour argumenter. D'ailleurs, tu t'es fait un nouveau pote qui va jusqu'à 10. Ensemble, avec du temps, beaucoup de temps, vous allez peut-être arriver à un résultat.
Une condescendance à rendre jaloux le regretté Cat... je te laisse avec ta médiocrité.
Souvent lecteur, rarement commentateur, je me permets de plussoyer très largement ce que dit Zikos.
Et si on n'arrive qu'à 20 tous les trois, c'est déjà 20 de trop!