L'OL a subit une deuxième grosse déconvenue en une semaine ce dimanche à Gerland contre Lens (0-1). Hubert Fournier espère positiver même si les difficultés physiques de son équipe l'inquiètent encore.
"On n'a pas la capacité physique et l'effectif pour enchaîner les échéances tous les trois jours, a expliqué l'entraîneur lyonnais après la rencontre. On n'a pas eu d'arguments sur le plan technique et physique pour espérer un match nul. On en parle avec la cellule performance sur ce qui nous a manqué pendant la préparation. On n'a pas un effectif qui nous permet de faire tourner. En deuxième mi-temps je n'ai pas vu de tricheurs mais des joueurs qui, avec leur moyens, ont tenté, parfois avec maladresse, d'égaliser. On n'avait pas de répondant".
L'ancien technicien rémois se tourne désormais vers la rencontre face à Astra jeudi soir en barrage de la Ligue Europa. "Il faut lutter contre la résiliation, le fatalisme. Il va falloir tout tenter jeudi pour aller chercher l'exploit en terre roumaine. Il faut aussi lutter contre la sinistrose qui nous guette. Je sens les joueurs touchés, fatigués même s'ils ont tout donné. Le président est solidaire de la période dans laquelle on se trouve. J'avais l'impression que tous les joueurs lensois sautaient plus haut, courraient plus vite que nous", a-t-il remarqué.
Tout va bien, je vais bien. Pff, ridicule cette déclaration.
La cellule performance ? Des escrocs.
Bien entendu, l'excuse des matchs tous les trois jours, ça faisait longtemps. Donc on y arrive partout en Europe mais pas à l'OL (voire pas en France puisqu'on entend ça partout) ?
C'est vrai que l'équipe classée 212e du classement UEFA doit émousser physiquement. Leurs qualités doivent surpasser celles des pépites du 2e centre de formation d'Europe. Et Lens, 3e de L2 sans aucune recrue pour venir les renforcer, oulala, on souffre.
Non mais franchement, c'est limite indécent. Autant se taire, parfois ça vaut mieux !
Que les blessures pénalisent et réduise la profondeur de l'effectif, c'est un fait indéniable mais arrêtons de nous planquer derrière ça. Si nous avions du affronter le PSG ou encore plus gros en Europe, on aurait fait quoi ? On aurait perdu 10-0 ? Les joueurs se seraient effondrés de fatigue sur le terrain au bout d'une mi temps ? Non mais vraiment...
Les roumains en face ils jouent aussi tous les 3 jours.
Fournier continue a laisser partit l'équipe a l'bordage alors que la défense est fébrile. C'est un inconscient ce type. Ou incompétent. Il n'y a pas quelqu'un pour l'obliger a revenir a un schéma plus prudent, le temps de revoir les fondamentaux ,
Bonsoir tout le monde,
J'ai vu un match laborieux d'une équipe en manque de leader et de confiance.
Gonalons et Kone ont faillit à la tâche que ce soit mentalement et tactiquement.
Devant Lacazette se sent tellement seul qu'il veut tout faire tout seul, à côté d'un Mal bran que usé.
Mvuemba fidèle à lui même invisible...
Enfin tout ça pour dire aussi qu'avec 3/4 de la défense et du milieu à l'infirmerie c'est à dire 7 joueurs ça devient compliqué malgré tout.
En tout cas défaite normale et méritée.
Le mal est plus profond que ça ,C'est toute l'équipe, le staff et le club qui ont faillit !!
Autant l'excuse de la fatigue en fin de saison dernière j'y ai adhéré pleinement, mais là au bout de 4 matchs si on est déjà fatigué il y a un GROS problème, et qu'est que ce sera en fin de saison ?
Cette défaite fait très mal car Lens évolue avec la même équipe de L2 que l'année dernière, que au vu des occasions nettes, il n'y a pas photo (on aurait même pu en prendre 2 ou 3 de plus)que l'arbitre n'est pour rien dans notre défaite, en gros je ne vois pas d'excuse valable.
Alors on fait quoi ?
Quand on n' est pas capable de conserver la balle, de faire courir l'adversaire pour le fatiguer et qu'on court après le score une grosse partie du match, on est dans l'incapacité de gérer des temps forts et des temps faibles et on se crève exagérément.
Le problème est plus là que dans une mauvaise préparation.
Une rencontre, ça se gère avec intelligence et sans fatigue excessive mais il faut évidemment avoir les joueurs pour le faire et la tactique qui va avec.
en tous cas les talents on les cherches, pour la gestion de la préparation ca a été une vrai catastrophe,le prez on l'entend pas a ce sujet ?
Si Fournier se rend compte que nos joueurs n'ont pas la condition, pourquoi laisse-t'il jouer les latéraux aussi offensivement, au risque de se découvrir et de prendre des buts ?
Il ne vaudrait pas mieux jouer plus prudemment, peut être en 4/2/3/1 ou autre schéma plus défensif, au moins le temps de retrouver un vrai meneur de jeu et quelques défenseurs ?
Il me fait l'effet de la jouer à "ça passe ou ça casse" à chaque match.
Si on joue comme ça face à Paris on en prends 10 mini c'est sur heureusement on a un peu de temps avant de les affronter peut être que d'ici là Fékir, Bédimo, Umtiti et Bisevac seront revenu...