Peu utilisé en match officiel par Hubert Fournier depuis le début de saison, Alassane Pléa pourrait vite trouver un autre club de Ligue 1.
D'après Radio-Scoop, le jeune lyonnais (21 ans) serait d'accord avec l'OGC Nice, et il ne manquerait plus que l'aval du président Jean-Michel Aulas.
Pour le moment, Pléa se contente de la CFA, avec un but à la clé la semaine dernière contre la réserve de Montpellier.
La politique du club devient incompréhensible si ce transfert se réalise.
parce qu'il est formé au club il faut le gardé ?
tu peut pas gardé tout le monde malheureusement...pourtant ayant des origines maliennes j'aurais aimée le voir conservé... c'est la vie ,c'est le foot!
En espérant avec Nice que ce ne soit pas une nouvelle affaire « Rémy ».
C'est dommage de déjà le vendre je pense qu'il a un bon potentiel... en plus on va le vendre combien? a peine 2M... C'est dommage que tous ces jeunes joueurs n'acceptent pas plus souvent les prêts
ON verra si on va le regretter mais je pensais qu'il serait utile pour les matchs de coupe de france ou de la ligue..Pourtant en début Aout , aulas a bien dit dans un Tweet qu'il allait intégrer et réussir dans le groupe Pro.
Oui mais bon ce que dis Aulas il faut en prendre et en laisser tu sais ^^ Et puis c'est vrai qu'on a quand même pas mal de joueur offensif déjà!
à quoi sa sert de vendre des jeunes pousses du centre de Formation, certes c'est pour avoir un peu de liquidité, mais ils se révèlent très très bon ces jeunes?
Oui voila OL-91 à raison, si c'est pour que cela fasse comme l'affaire Remy
Remy ou pire, Martial, vendu 6 millions et qui en vaut le triple ou le quadruple maintenant.
Martial, l'attaquant le plus doué parmi les jeunes vendu l'an dernier et cette année il nous reste plus qu'à galérer.
J'avoue que j'ai qq difficultés à comprendre certains pouces rouges.
Exemple : ce que dit Altheos au sujet de Martial est indéniable et il s'en trouve 4 pour lui mettre un pouce rouge ; vous n'avez rien d'autre à faire, messieurs ? Argumentez sur ce qu'il avance, ce serait plus profitable (?) et moins obscur !
ça serai bien qu'on puisse voir qui met les pouces rouges et verts car je suis tout à fait d'accord avec jrob qui a eu d'ailleurs 5 pouces rouges...
Les pouces n'intéressent que ceux qui viennent chercher une reconnaissance. En général ceux qui adoptent une posture de "bon" supporter en caressant l'espoir de devenir populaires. Moi je m'en fous des pouces, verts ou rouge ca prouve juste que quelqu'un a lu et c'est le but, ce qui compte c'est la réponse si elle fait avancer la discussion.
Avec les jeunes joueurs prometteurs c'est toujours difficile de savoir comment ça va tourner. Benzia est soit-disant un crac il a dû mal à le montrer. Effectivement Martial est très prometteur mais vendre 5M un joueur qui n'a pas mis les pieds plus haut que le Cfa on ne peut pas dire que c'est brader (je précise j'ai mis de pouce rouge à personne ni de vert)Est-ce que Bahlouli va concrétiser sa réputation?
A l'inverse Tolisso ou Ferri n'avait pas l'air très brillants et ils sont quasi titulaires.
Après il y a des cas désarmants : Rémy ! On a eu 3 fois l'occasion de le récupérer après son prêt à Lens où il avait été excellent, après son premier prêt à Nice où il avait été excellent et encore une fois parce qu'il y avait une clause spécifique. Et à chaque fois on l'a laissé partir. C'est vrai qu'il valait mieux prendre des Kader Keita ou des Piquionne pfff
Pas aussi simple que ça le cas Rémy.
Je ne me rappelle pas d'un prêt a Nice. On venait de le prêter 6 mois a Lens quand on l'a vendu 8 M + % a la revente a Nice. Ou il a fait deux saisons moyennes mais a quand même réussi a en tirer 16 M a l'OM. Il a fait deux saisons médiocres et une demi encore plus cata et l'OM s'est résolu a le brader 10 M. A chaque transfert potentiel son anomalie cardiaque a fait douter les club, certains ont pris le risque, d'autres y ont renoncé.
Pour que Lyon en tire plus il aurait fallu le faire jouer en titulaire pendant deux saisons de plus mais il n'avait clairement pas le niveau a ce moment la.
Au temps pour moi je croyais qu'on l'avait prêté un an avant de le transférer à Nice.