Pour le barrage aller d'Europa League de l'OL, contre les Roumains de l'Astra Giurgiu, Hubert Fournier a décidé de revenir au 4-4-2 en losange.
Comme pressenti, le jeune Bahlouli est titulaire en pointe du losange lyonnais. Malbranque en concurrence avec Mvuemba pour débuter sera lui aussi présent au milieu de terrain. En attaque pas de surprises, ce seront bien Lacazette et Yattara qui seront chargés d'animer le match.
Le onze lyonnais :
Lopes - Jallet, Rose, B. Koné, Tolisso - Malbranque, Gonalons (cap.), Ferri , Bahlouli - Lacazette, Yattara.
Il a été très décevant ce soir.
Et on va les filer a qui ? Les jeunes sont trop jeunes, Aulas recrute chez Lidl, les joueurs potables sont blessés.
Les jeunes ont très souvent commencés leur carrière en C3 et même sur les matchs faciles de C1, avec tous les entraineurs et avec un certain succès. Il faut arrêter les excuses bidons, il a été mauvais car il n'a rien compris a ce qu'on lui demandait. Il n'a sans doute pas les capacités a passer au niveau de L1, car l'équipe en face n'était pas redoutable. C'est le mental défaillant des lyonnais qui les a encourages a jouer sinon ils repartaient avec une valise. Trop de débutants dans notre équipe, pas assez d'expérience, pas assez de relais pour l'entraineur et le capitaine, une équipe fragile qui aura des hauts et des bas toute la saison. Avec ce genre de profil une équipe finit 10e et en aucun cas européenne.
J'attend le nombre d'abonnes pour cette saison, on va encore creuser le déficit, perdre la C3. Pour économiser un peu on va perdre des dizaines de millions de recette.
"Selon moi, avec Ferri à droite et M’Vuemba à gauche (comme pour les précédents matchs gagnés), et un Malbranque derrière Lacazette et Yattara, l’OL aurait eu largement plus de possibilités de remporter son match et s’assurer sa qualif."
C'est malheureusement vrai. Il faut qu'on aligne une équipe avec seulement deux joueurs offensifs pour espérer vaincre contre une équipe de niveau L2. Non seulement on va batailler pour grappiller des points aux équipes de bas de tableau mais en plus on va se faire chier au stade parce qu'on ne peut pas se permettre de proposer du jeu. Et c'est parti pour 2 saisons au moins.