Clément Grenier et Yoann Gourcuff rateront la rencontre de jeudi soir contre le Mlada Boleslav.
Hubert Fournier l'a confirmé ce mercredi en conférence de presse. Clément Grenier qui poursuit son programme de réathlétisation et Yoann Gourcuff qui "n'est apte à disputer un match de compétition" manqueront le 3e tour préliminaire de Ligue Europa retour contre le Mlada Boleslav ce jeudi soir.
Yoann Gourcuff "n'a pas eu le temps nécessaire à une préparation complète de trois semaines" a déclaré le coach de l'OL. Si il participe à certains jeux collectifs avec le groupe, Fournier préfère éviter la "haute intensité". Avant d'ajouter que son milieu de terrain se "trouve sur la bonne voie" et qu'il "ne ressent plus de douleurs".
Le Breton devrait rater également la rencontre de Ligue 1 face à Rennes. "Ca reste compromis", a précisé l'entraîneur de l'OL.
Je cite Hubert Fournier :
«Sa blessure à la cheville est réglée. Il n'a plus de douleurs. On l'intègre de temps en temps aux jeux collectifs lors des séances mais pas sur les exercices à haute intensité. On veut prendre le temps avec lui, il doit faire trois semaine de travail sans interruption pour pouvoir tenir physiquement toute la saison»
J'espère que les trois semaines dont il parle ne débutent pas aujourd'hui !!
Mais il aussi dit qu'il n'a plus de douleurs et que la blessure était finie ,maintenant ,il faut qu'il monte en intensité d'où il est intégré régulièrement mais il ne le réintégreront que qd il sera totalement prêt physiquement vu l'antériorité du garçon . Pour Clément ,il travaille et ils y vont avec prudence car la pubalgie est un problème délicat à régler .
Les trois semaines dont a parlé H.Fournier pour une prépa complète sont déjà commencée.
Gourcuff "forfait". Il n'est plus besoin de mettre le terme "forfait" après Gourcuff; c'est un plénoasme.
Vous pouvez simplement titrer "Gourcuff", et on comprendra tout de suite de quoi il s'agit.
@Coco49 : je connais pas la date exacte mais Gourcuff a repris il y a bien plus que 3 semaines non ?
On a pas besoin d'eux sur ce match, vu la qualité de l'adversaire et de l'avance prise au match aller, autant préparer l'avenir et envoyer les U17.
oui je pense qu'il doit en être à la moitié à peu près ,il a fait qqs oppositions ,il lui manque l'intensité ,ce qu'il travaille comme lundi avec le groupe ou seul avec les prépas qui ont du concocter le programme ,Fournier est clair ,que ce soit sur Yo ou sur Clément .
Oui, on va compléter la brève des déclas de Hubert Fournier. On est en direct de la zone mixte. On a fait au plus vite.
Les joueurs, Yoann et Clément, suivent le protocole que le coach et le staff ont élaboré pour eux. On ne pourra ni l'un ni l'autre, je l'espère, les accuser de ne pas vouloir jouer.
Les commentaires ironiques ou malveillants n'ont aucun sens ....
Et j'ai même reçu un mail d'un supporter au sujet de Gourcuff.
Chacun a le droit d'avoir son avis mais à chaque brève ou article sur Gourcuff ou Grenier, il y a un déchaînement sur O&L.
Je vous demande juste de toujours rester courtois afin d'éviter d'envenimer la situation.
Moi, je préfère ne plus commenter les absences de Yoann et de Clément.
J'espère juste que le staff sera efficace dans son protocole de préparation adapté à chacun de ces deux garçons afin qu'ils tiennent la distance sur cette saison pour le bien du club et le plaisir de ses supporteurs.
Vivement le début du championnat, que l'on puisse étalonner cette équipe.
On va vite se faire une idée après les six premières journées, Deux promus, deux prétendants au titre et deux clubs qui joueront la première partie de tableau.
Lyon-Rennes
Toulouse-Lyon
Lyon-Lens
Metz-Lyon
Lyon-Monaco
PSG-Lyon
10 points et plus, on sera sur le rythme d'un européen, moins de dix et la saison sera tendu sur O&L !
Vu le match aller, on peut comprendre qu'ils ne soient pas sur la feuille de match. Si c'est pour prendre des tampons pendant 90 min et foutre en l'air le travail du staff médical merci bien ...
De toute façon le staff avait été clair, ils ont l'un comme l'autre un programme fixé de remise en forme/ré-athletisation qui s'étend sur plusieurs semaines pour arriver à 100 %, ne soyez pas surpris. Ils vont rater encore 2 matches et se sera ok ! On ferait mieux de se réjouir pour une fois le staff médicale agit intelligemment.