Jean-Michel Aulas ne semble pas fermé à l’idée de recruter de Hatem Ben Arfa, actuellement écarté du groupe à Newcastle. A certaines conditions. « S’il est prêt à faire les efforts financiers qui lui permettent de s’intégrer dans le groupe… Techniquement, ça a été l’un des tous meilleurs joueurs, pour ne pas dire le meilleur joueur, que j’ai eu pendant 27 années de présidence, assure le président de l’OL. Hatem était compliqué sur le plan de la gestion. Mais c’est un garçon qui a un très bon fond. Je me souviens du duo Benzema-Ben Arfa en moins de 19 ans, c’était fantastique. Je ne connais pas du tout la situation d’Hatem. Mais entre-temps, on a des Hatem Ben Arfa qui arrivent, comme Yassine Benzia dont on parle peu. »
Ben Harfa était très netttement au dessus de benzia au même âge... ils ont en revanche l'air d'être sensiblement identiques au niveau de la matière grise. Qui sait peut être que Papy Aulas va nous remettre Hatem dans le droit chemin... les périodes (courtes il est vrai) ou il s'est senti bien c'était quand même quelque chose. Après personne n'a réussi pour le moment à le gérer.
C'est un pari mais s'il se comporte bien cela peut-être un sacré plus pour l'OL.
L'année de Perrin, il formait avec Benzema et Govou un sacré trident offensif 100% formation made in OL !
J'ai le souvenir du match retour contre Glasgow et d'un match de championnat face à Metz où Hatem avait été magnifique.
Maintenant, s'il vient, on le met où dans le losange ? En 10 ?
Si on le prend pour pas grand chose et qu'il calme son salaire ainsi que son comportement ça peux vraiment être bien.
Apres,tout ça c'est surement de rêves...
Altheos,s'il vient,je le préfere sur l'aile
Avec Fékir en 10,(avec l'éventuel départ de Grenier,et donc peut-être l'arrivée de chantôme),on peux jouer avec 2 relayeur qui serait chantôme et Max
Sauf que le 4-4-2 losange fonctionne sans ailier.
Donc, la question c'est : on change le système qui fonctionne pour inclure dans le 11 type un joueur au comportement fantasque et aléatoire ou bien on demande à ce joueur de s'adapter au système en place, et dans ce cas là, le seul poste ou ses qualités pourront s'exprimer, c'est en meneur de jeu. Oui mais il y a déjà Fékir, Gourcuff et dans une moindre mesure Malbranque...
Conclusion, c'est une fausse bonne idée. Même si dans l'absolu, je serai plutôt pour.
Comme systeme on pourrait faire un 4-3-3 avec 2 relayeurs et 1 MO
Puis les 3 attaquants serait Yattara Kacazette et Ben arfa
Mais ce systéme est bien si on recrute Ben arfa et Chantôme
Il y'a les Magpies qui vont proposer une offre pour Grenier,a surveiller
Altheos : dans le 4-4-2 losange il peut jouer à gauche sans problèmes avec sa vitesse et sa technique, surtout en cas de départ de Grenier et avec le blessure longue durée de Fofana. Après je dis pas que c'est une bonne idée de le faire revenir c'est quitte ou double.
À l'heure où il faut dégraisser, je m'interroge... Une parole de sympathie par convention, peut-être ?
A gauche, en milieu relayeur ? Ce n'est absolument pas le bon profil pour effectuer du pressing et des tâches de récupération.