Le milieu de terrain du PSG Clément Chantôme pourrait rejoindre l'OL en cas de départ de Clément Grenier.
Gouverner, c'est prévoir. L'OL a-t-il déjà anticipé un départ cet été de Clément Grenier ? En tout cas, selon Le Parisien - Aujourd'hui en France, Jean-Michel Aulas aurait d'ors et déjà trouvé un accord avec Clément Chantôme, 26 ans. L'arrivée du milieu du PSG est donc lié au sort du numéro 7 lyonnais (lire ici). Affaire à suivre, donc.
Non pas chhantôme, espérons que renier restera à L'OL.
Non pas Chantôme, Espérons que Grenier restera à L'OL. Il peut faire encore de belles choses et apporter à L'OL. ALLER L'OL
oui surement mais chantome ç'est pas un gland...et question pressing il est impréssionnant , apres ç'est surtout grenier qui doit peser le pour et le contre....si ç'est pour jouer à bari ou chievo vérone ou même le vieux milan ac ? faut qu'il réfléchisse...
Moi je suis pour ... j'aime ce profile de "Tiago", sans faire injure à ce formidable joueur - En créateur, Fékir, Gourcuff, Ferri suffissent, même si le milieu à 2 Grenier/Gourcuff marchait terriblement bien .
PS : Ne le prenez pas mal Razik, mais O&L est un peu en retard sur cette reprise de news qui perd un peu de saveur pour le coup (Generation tout de suite, ouic'est moi !)
hop là, ça ne sert à rien de prévoir un milieu avec Gourcuff, vu qu'il est là qu'1 match sur 3. Tant qu'il n'aura pas divisé son salaire par 3, ne parlons pas de lui comme un joueur de l'équipe. Il a tout fait pour s'en détacher depuis qu'il est là.
Et si Grenier part, autant mettre quelqu'un qui a de la bouteille, donc, Chantôme Why not..
Et c'est vrai que Tiago nous manque aussi... il lui ressemble un peu, c'est vrai,
Je te dis, je n'attend que ça qu'il joue une saison pleine ! Mais attendre 4 ans pour un joueur de foot, c'est trop long... je perd patience, et je n'y crois plus. Même si encore une fois j'espère me tromper.
Ce que je critique, c'est que lui soit protéger, avec un salaire monstrueux. Alors que l'OL a des finances dans le rouge, que tous les autres gros salaires qui mouillaient le maillot ont été mis dehors et que lui reste pépère à promener son chien et aller aux entrainement quand monsieur se sent bien.
où tu as vu-lu qu'il ne va pas aux "entrainements " sauf qd il a envie ! ???? là il serait clairement en faute professionnelle et l'OL ne se serait priver de s'en servir de cette faute ! !
coco et tsubasa,
même planète..
300% de mauvaise foi vis à vis de Yo..
vous ne voyez que ce qui vous arrange
et je ne parle pas des entraînements.. car ça, c'était ironique, désolé de ne pas avoir été assez clair..
Pour d'autres c'est avec d'autres joueurs ...
Logique.Grenier part pour 10-12 millions,Aulas achete un bon joueur(ici Chantôme) pour pas cher,ce qui renfloue les caisses x)
Si on vend Grenier, je ne pense pas que ça soit au milieu qu'il faille réinvestir mais plutôt en attaque du coup. Au milieu on a beaucoup de joueurs, devant non.
Je pense que vous surestimez énormément notre milieu de terrain. Gonalons, Ferri, Mvuemba, Malbranque et Gourcuff ce n'est pas du haut niveau quelque soit la combinaison utilisée. Ce n'est pas suffisant, ni en qualité, ni en quantité.. Bien sur si Malbranque et Gourcuff faisaient 50 matchs à fond chacun le problème serait moins crucial, mais est-ce raisonnable de parier là-dessus ? Il faudrait même recruter 2 milieux si Grenier partait.
Olv:Tu semble oublier les problèmes financier de l'Ol...Si avec 3 millions par ans au mercato estival,tu veux avoir un milieu de haut niveau...je sais pas comment on doit faire.
Et une non-qualification en EL, avec une 6e place ou pire en L1 et une saison médiocre tu as une idée de ce que ça couterait a l'OL en manque a gagner ? Un club de foot c'est comme n'importe quelle entreprise, il est impossible de générer des profits en se débarrassant de l'outil de travail. La solution c'est le prêt, ça nous permettrait de passer cette saison qui s'annonce difficile.
il est pas mauvais chantome pi il a l'expérience sa serait pas mal pour nous après faut voir son prix !
sa garnit le milieu, sa peux être que bénéfique 🙂
ca fait 2 ans qu'il veut venir a l'ol chantôme et puis si le club pouvait chercher autre part que dans les rejetés du psg parce que ca commence a faire beaucoup
La solution, c'est surtout que si on vient à vendre Grenier, c'est qu'on en tire un maximum et pas un prix au plus bas en mode cadeau de Noël; avec un gros prix, il faut aussi qu'on déniche le ou les remplaçants à un bon prix lui/eux aussi et qu'ils soient efficace chez nous même si je ne doute pas de la qualité de notre centre de formation, on ne peut pas inclure toute l'équipe réserve de l'OL non plus dans l'année
La seule solution pour en tirer le maximum c'est de le garder encore un an et qu'il confirme sa saison prometteuse. Il faut donner envie aux autres de l'acheter. Ce n'est pas en laissant entendre qu'on a besoin de vendre qu'on fait de bonnes affaires. Aucun club en difficulté ne fait de bonnes affaires, normal les vautours tournent toujours au-dessus des bestioles faibles et blessées.
Et si Grenier fait d'la M**** cette saison... puis il aura perdu 1 an de contrat,sa valeur en sera encore plus déduite...
Tu as raison OLVictory, le passé récent du club nous l'a prouvé, malheureusement Aulas retombe dans ses travers en allant de média en média dire que ses joueurs sont a vendre.
Grenier à 23 ans, c'est pas comme si il avait trente ans, j'en connais qui ont loupé plus d'une année et à qui on continu de faire confiance.
De toute façon,pour ma part , je ne me fais plus aucune illusion, d'ici le trente août, on aura perdu Samuel et Clément.
Il faut que Sam reste,sinon on va devoir continuer à recruter dans ce secteur et on a besoin de recruter aussi devant
Bisevac, Jallet, Chantôme, il manque plus que Hoarau et on a la panoplie complète des bras cassés du PSG pré-Qatar. Super la vie est belle au Lyon Saint Germain!!!!!
Ou l'Olympique colony capital bis........Espérons qu'on luttera pas pour le maintien !
Si Jallet et Chantôme ont été conservés par les Qataris (outre le fait qu'ils se sont peut être sentis obligés de garder quelques français) c'est peut être parce que c'était les seuls à avoir un minimum de niveau
Frimmy : oui ça semble évident pourtant.
"Et si Grenier fait de la..."
C'est le risque avec lui comme avec chaque joueur. Même Ronaldo s'il fait de la merde pendant un il perdre de la valeur. Et pourtant le Réal ne va pas le brader pour cette raison. Avec des si, on serait déjà champions d'Europe.
si Sam et grenier partent, c'est toute l'âme de OL qui part en fumé.
Grenier à la limite , je veux bien parcqu'il a jamais montré son attachement au club et semble plus privilégié la piste des requins avide d'argent que la carrière sportive, sans doute poussé par Aulas et son agent.
On ressort donc la bonnes vieille rumeur "chantome" juste le lendemain d'un sujet sur grenier va rester . Il faudra attendre le 30 aout mais à mon avis, c'est comme si c'était déjà dans le tunnel. l'argent , toujours l'argent , OL en aura encore moins sans ligue europa et en bradant des joueurs qu'on trimbale au bout des pics dans tous les médias.
Les derniers transferts de OL sont insatisfaisants (lovren 10, lloris 10, martial 5 M, sarr 1 M, kallstrom ???, lopes ??? ..., gomis et briand gratuit ...) quand au achat c'est guère mieux même si bedimo et jallet semblent des bons coups. La politique d'Aulas ne portera pas ses fruits en allant dans ce sens et en clamant haut et fort que tous ses joueurs sont banquable !!!
Bref, j'arrête de lire les articles sur grenier et j'attends le 1er septembre pour être fixé .
pour mlada il ne faut pas mettre yoann , fasse à une équipe de tueur ce ne serait surement pas le bon choix...j'espère qu'a Gerland on va justement se faire respecter , je pense que fournier a retenu la leçon du match aller et j'ai confiance en l'équipe..allez l'ol allez le blog bonne journée à tous....
@Poussin,
Je suis d'accord avec toi. On accepte beaucoup de choses depuis 3-4 ans. Tous les joueurs internationaux sont vendus, on achète personne, on fait avec les jeunes du centre. Et Voilà que maintenant il faut aussi vendre nos jeunes formés à l'OL. Ils n'ont pas de gros salaires, ils ont la culture du club, certains d'entre eux rêvent même de jouer au grand stade et on les pousse vers la sortie comme de vulgaires Ederson, Keita, etc... C'est navrant et plutôt contradictoire avec toute la communication faite autour de la formation. L'intérêt du projet c'est de garder nos joueurs le plus longtemps possible, comme on a fait avec Gonalons par exemple( Qui aurait cru qu'il arriverait à ce niveau à ses débuts ? ) Mais si on les vend après à peine 1 ou 2 saisons juste pour faire rentrer de l'argent, on se met au niveau des petits clubs formateurs. Et malgré tout le respect que j'ai pour ce club, j'ai pas envie qu'on devienne un club comme Auxerre.
Pour Grenier, suffit de le voir sortir sur blessure en pleurant contre Sainté pour savoir ce que le club représente pour lui.
Il y est bien plus attaché qu'on ne le croit et surtout bien plus que certains de ses collègues de vestiaire (suivez mon regard).
Le problème c'est que quand tu as Guerra d'un côté et Aulas de l'autre qui te font comprendre que tu as intérêt à partir, forcément tu réfléchis. Surtout quand tu vois ce qu'Aulas a été capable de faire pour pousser des joueurs vers la sortie.
Bonjour à tous,
poussin, lichalopez entre autres,
Quelques assertions sur lesquelles je ne suis pas vraiment en phase, notamment en matière de transferts : des joueurs cédés trop rapidement ou bradés ? L'avidité des dirigeants et agents ? Ca ne date pas d'aujourd'hui, l'échelle est juste différente.
Forcément que les départs ne font plus entrer autant de cash qu'auparavant, et que par ricochet les investissements soient bien moindres en matière d'acquisition de nouveaux éléments. Parler d' "insatisfactions" je trouve ça un peu exagéré tout de même, sur les dernières saisons les arrivées de Fofana, Bedimo, et Jallet cet été sont de très bons coups surtout si on se réfère aux sommes engagées. Certes les Mvuemba, Bisevac et autres n'ont pas le rendement escompté et la cellule gagnerait peut-être à élargir son champ d'action, mais qui peut se targuer de viser juste à 100% avec des moyens aussi limités? C'est plutôt l'ère précédente qui a été irrationnelle au possible et a amorcé le début de la fin...
Et même en revenant sur celle qui précédait la cata Puel, il a toujours fallu céder quelques joueurs forte valeur marchande afin de renouveler l'effectif et faire tourner la machine à vaincre. Cet été seuls les départs de joueurs libres pour le moment... A vous lire on dirait que c'est la grande braderie à l'OL alors que j'ai bien cru comprendre que les dirigeants feraient tout pour conserver la plupart des piliers de la valeureuse - bien que limitée - équipe de la saison dernière.