L'Olympique lyonnais propose cette saison un abonnement de 18 mois, incluant l'entrée dans le Grand Stade lors de la saison 2014-2015 (voir ici).
Les abonnés pourront assister à tous les matches qui se dérouleront durant un an et demi au Stade de Gerland : « Nous proposons des abonnements pour 18 mois, qui courent donc jusqu’à l’entrée dans le Grand Stade en janvier 2016. Nous pensions proposer également des abonnements ne couvrant que la saison 2014-2015, mais nous n’avons eu aucune demande » , explique Xavier Pierrot dans les colonnes du Progrès.
Cette formule a déjà séduit la totalité des 11.000 supporteurs déjà abonnés. Un chiffre supérieur à l'année dernière à pareille période. L'OL avait fini par atteindre les 13.000 abonnés au total. Elle permettra à ceux-ci d'avoir un accès prioritaire au Grand Stade. Toutefois, une mise en garde s'impose pour ceux qui désireraient attendre la saison prochaine pour s'abonner. En effet, il n'y aura pas de campagne d'abonnement à l'orée de la saison 2015-2016, comme l'explique le Stadium Manager de l'Olympique lyonnais. « Les détenteurs de ces abonnements pourront choisir en premier leurs places dans le nouveau stade. Nous ne mettrons pas d’abonnements en vente la saison prochaine, qui se déroulera pour le début à Gerland puis ensuite à Décines. »
La charpente sera posée début novembre et le gros des travaux devrait être fini en juin 2015, avec une livraison en vue pour janvier 2016 (cf : notre reportage pour Lyon Capitale). Par ailleurs, Le Progrès nous apprends que les dossiers des deux hôtels et du centre de loisirs ont été confiés par l’OL à Vinci.
C'est dommage de ne pas faire de campagne d'abonnement la saison prochaine, ça risque d'attirer moins de monde ...
Sinon super pour la charpente, je croyais avoir lu qu'elle serait posée en décembre alors ça veut dire qu'il sont un peu en avance 🙂
Ou alors j'avais mal lu.
Ils vont évidemment en faire une, mais pour l'ouverture du stade, pas en été
Super vidéo, le Grand Stade prend forme de jour en jour. cette formule est une bonne idée.