Invité de l'émission Culture Club sur OLTV hier, Hubert Fournier est revenu en détail sur les 4 matches de préparation de l'OL.
Le VSC Debrecen
« Contre Debrecen, on fait des grosses erreurs défensives. Mais, c’est bien de les faire à ce moment-là de la saison. On en a tiré les leçons. On a eu une bonne réaction sur le plan défensif. Ce match amical était un peu tôt. »
Le FC Copenhague
« Contre Copenhague, il y a eu de la satisfaction dans le contenu. Collectivement, on a senti qu’il y avait plus d’équilibre. On voit que tout le monde est appliqué. »
Le Shakhtar Donetsk
« Contre Donetsk, Fékir a été important et efficace dans l’animation offensive. Il a pris ses responsabilités. Il a marqué des points, au même titre que Yattara. Ils ont profité de cette période de préparation pour frapper à la porte. Le système en 4-4-2 en losange a été plutôt intéressant sur les deux derniers matches. On a été très intéressants dans notre faculté à défendre. »
Le FC Séville
« Je retiens une grande solidité. On avait à cœur d’avoir une grande possession de balle. Il nous a manqué un peu de justesse technique dans les 30 derniers mètres pour poser plus de problèmes à cette équipe espagnole. Il ne faut pas se le cacher, il faut encore peaufiner l’animation offensive. Il faut retrouver des automatismes. C’est souvent ce qu’il y a de plus long à mettre en œuvre. On travaille pour. La défense est un point positif. Si on garde cette solidité, on a des joueurs qui sont capables de faire la différence devant à tout moment… Il y a eu l’accumulation des trois matchs plus le travail au quotidien. »
le discours de fournier me plait..trés direct. et surtout très réaliste...
Ouais pareil rastaman , il dit tous , il rentre direct dans le technique , ou sa va pas ..Il emploie des termes vraiment spécifié au métier ce qui est normal. Il se cache pas , quand la défense ou l'attaque a mal joué il le dit . C est bien