Cette année la section féminine du Paris-Saint-Germain veut gagner le championnat.
Le club parisien a été actif sur le marché des transferts en recrutant de nombreuses joueuses internationales (Josephine Henning, Fatmire Alushi, Caroline Seger). Farid Benstiti l'entraîneur du PSG affiche ses ambitions dans L'Equipe ce matin. Pour lui en France, l'adversaire numéro 1 reste l'OL féminin qui vient de gagner pour la 8e fois d'affilée le titre de champion.
"C'est comme si dans votre championnat, vous aviez le grand Barça qui a tout gagné il y a trois-quatre ans. Je suis au Paris Saint-Germain, je dois battre l'Olympique lyonnais, la référence du foot féminin aujourd'hui. J'aimerais que le club soit récompensé du bon travail qu'il fait."
Au niveau du recrutement Farid Benstiti qui a aussi entraîné les filles de l'OL (2001-2010) indique qu'il a préféré faire son marché à l'étranger pour des raisons éthique et économique
"Casser le marché, je ne pense pas que cela aurait été une bonne chose. Par respect, j'ai même laissé renouveler certains contrats à l'Olympique lyonnais alors que des joueuses m'ont beaucoup sollicité. J'ai également fait le choix de prendre des étrangères car les Françaises sont très exigeantes en terme de salaire. Les Françaises sont beaucoup plus chères que les étrangères. Dès lors, par rapport au niveau des étrangères et à leur professionnalisme, c'était vite vu."
Genre le PSG a des problèmes d'argent et ne peut pas se payer une joueuse française ... La blague !
En tout cas ne t'inquiète pas Farid, c'est bien nous qui allons le remporter ce championnat 😉
Il à bien changer Farid. Aller L'OL Féminin se fera une joie de lui prouver le contraire. ALLER LES FILLES DE L'OL
Farid veut jouer les défenses en béton. Jusque là le foot féminin était agréable à regarder...
Hé! Farid,
Les coups de pied dans les chevilles, c'est bien...
L'honnêteté voudrait que vous nous disiez qui, parmi les fenottes, est si pressé de rejoindre le grand club parisien.
Est-ce votre passage à Moscou ou le fric des quataris qui vous monte à la tête.
En tous cas, lorsque vous entrainiez l'OL féminin, l'équipe montrait autre chose que vos filles du PSG aujourd'hui. On croirait voir le Milan AC des années 1980. Que du béton!
avec du fric y en a qui change vite d'avis !
j'espère que les fille de l'ol n'iront pas au psg avec ce guignol
Le FPF montre ses bienfaits, le PSG est pété de tunes mais il ne peut pas le dépenser car il n'a pas été gagne par le club. C'est une très bonne chose pour l'intérêt de la compétition. Trop facile de rafler les meilleurs joueurs avec un budget illimité.