Invité de l'émission Culture Club, Michel Audrain, adjoint d'Hubert Fournier, a expliqué pourquoi l'entraîneur lyonnais souhaite recruter un attaquant supplémentaire (voir ici).
Alors que JMA refuse de recruter un attaquant durant le mercato, Michel Audrain pense lui que cela pourrait jouer en défaveur de Lyon, notamment à cause de la CAN, que sont susceptibles de disputer Benzia avec l'Algérie et Yattara avec la Guinée mais aussi en cas de blessures : « Hubert a raison, ce n’est pas qu’il s’inquiète, on n’est pas inquiet, mais avec l’accumulation des matches, on sait que novembre, décembre et janvier sont des périodes plus délicates. Si on se qualifie pour l’Europa League, et on le fera, ça fait un gros calendrier", explique-t-il.
"C’est là-dessus qu’est notre réflexion et je pense que c’est aussi la réflexion du président Aulas. Ce n’est pas pour empiler des joueurs, mais il faut trouver le joueur qu’il faut. Maintenant, je n’ai pas la réponse », a-t-il fini par conclure, conscient que seul le président des Gones a les clés pour décider du recrutement ou non d'un joueur offensif supplémentaire.
Pour l'instant, l'OL compte trois attaquants avec un minimum d'expérience : Yattara, Lacazette et Benzia.
Michel Audrain a également annoncé durant l'émission que l'absence de Fofana serait comprise entre 6 et 9 mois.
Il faut Anelka ! Un mec fier des couleurs de son club, qui a une bonne influence dans le vestiaire, respecte l'entraineur, adore la France, tueur devant le but.
Anelka plus Djamel Debouze en soutien.La Trappe nigaud.
Bonjour,
Encore des paroles pleines de bon sens que j'applaudis des deux mains.
Hubert Fournier et Michel Audrain ont raison. Que l'on laisse une chance à M.Yattara et Y.Benzia c'est très bien, mais si aucun des deux ne parvient à se mettre au niveau (et dieu sait qu'ils ont du travail), comment on fait ?
Encore une fois, j'ai conscience des limites financières de l'OL sur le marché des transferts et cela ne me pose aucun problème. Je ne réclame pas un Anderson ou un Lisandro, juste un vieux briscard pas trop cher ou même un jeune que l'on a vu capable de mettre entre 10 et 15 buts par saison quelque part. Pourquoi pas un joueur du championnat portugais, belge, hollandais, argentin ou autre ? Ou même un prêt après tout, des bons joueurs (je n'ai pas dit des stars) que la concurrence empêche de jouer, il y en a.
A titre d'exemple, on a vu un Fabio Quagliarella (10-15 buts par saison lorsqu'il a du temps de jeu) signé pour 3.5 millions au Torino. Pour le même prix, Nice est (était?) vendeur pour Cvitanich au début du mercato. Je suis persuadé que des coups comme ça, il y en a d'autres.
L'OL DOIT se renforcer dans ce secteur. J’espère que les représentants du domaine sportif seront entendus.
Quant aux jeunes, j'imagine que l'on s’amusera beaucoup du clan des sceptiques si l'un d'eux marque une quinzaine du buts l'an prochain. Si tel est le cas, je leur dirai bravo. Seulement je continue de penser que se serait très improbables de les voir aussi bon dès cette année tant ils doivent encore progresser. On leur laisse au minimum la place de joker de luxe l'an prochain, ce qui est beaucoup au vu de leurs performances passées. Si déjà ils arrivent à être utiles à l'équipe sur l'ensemble de la saison, je serai très heureux. Pour moi le seul moyen qu'il y a pour que ces deux joueurs soient à la hauteur...c'est de ne pas trop leur en demander !
Vous voulez pas nous ramenez Licha ?
Expérience, technique, serial buteur, Grinta, Leader ...
Qu'il vienne terminer le boulot qu'il aurait du finir à Lyon si Gomis était parti plus tôt.
LICHA ... quelle idée !!
il n'a plus la grinta pour suivre les gamins de l'OL !!
et puis, ça devient trop dur à l'OL pour un fainéant comme lui !
bisous mon Licha ♥♥
Si vraiment le club ne veut ou ne peut sortir la moindre enveloppe pour un attaquant, il y a la liste des joueurs libres de l'U.N.F.P. Il y a par exemple un Tulio DE Melo, un contrat d'un an pour que les jeunes devant ne pensent pas que c'est acquit et faire face à d'éventuelles blessures ou départ pour la CAN, ça peut-être un bon joueur d’appoint.
Sinon il y a Fred qui je crois va devoir s'exiler assez rapidement. En ce moment il fait beau en France, un temps parfait pour venir en tongs à l'entrainement. En voilà un qui serait un exemple de professionnalisme pour les jeunes, non ?
Hubert Fournier et Michel Audrain ont raison : c'est clair, soit on recrute un attaquant confirmé soit on va au devant de grosses désillusions.
Ce qu'on sait de nos attaquants :
Plea est plus un attaquant de couloir, Yattara semble se plaire dans le jeu en mouvement et en profondeur, Benzia est un attaquant qui aime être discret, se faire oublier et faire le renard des surfaces, et Lacazette aime jouer avec un pivot devant lui, plutôt en faux 9.
Bon courage à Fournier pour trouver des associations et des tactiques qui conviennent à ces attaquants talentueux mais peu polyvalents, à part Lacazette. C'est bien de former ses propres joueurs mais du coup on ne choisit pas les profils, faut faire avec.
Avec un peu de chance on peut trouver une bonne association, genre Lacazette-Benzia ou Lacazette-Yattara, qui fonctionne devant des défenses bien rugueuses et bien resserrées mais deux ça sera très dur. Et si Lacazette se blesse on aura encore moins de chance d'en trouver une qui fonctionne à peu près.
Néné pour son vice, son talent serait une bonne recrue ...
Pourquoi pas Brandao ?^^
Parce qu'on cherche un footballeur ?
OLV tu m'as tué ! 😀 😀 😀 😀
Bah il nous faut un attaquant,c'est sur,apres faut essayer d'en prendre un bon,genre 6-7 millions,pour le avoir,faut vendre Gorcuff et/ou Malbranque =)