Hubert Fournier a annoncé le groupe qui sera amené à affronter le FC Séville, demain à 21 heures au stade de Gerland.
21 joueurs ont été convoqué. Dabo, Labidi et Fofana sont absents sur blessure. Par rapport au dernier match amical face au Shakhtar, Bahlouli, Ghezzal, Pléa et Nganioni sortent du groupe. Grenier, Bedimo, Gourcuff et Malbranque sont de retour. Enfin, Lindsay Rose fait sa première apparition après son arrivée (voir ici).
Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin – Bisevac, Bedimo, B. Koné, Tolisso, Umtiti, Zeffane, Rose – Gonalons, Ferri, Mvuemba, Fekir, Danic, Gourcuff, Malbranque, Grenier– Lacazette, Benzia, Njie, Yattara
Je ne comprends vraiment pas ce que Njié fait dans le groupe. Il lui manque beaucoup de choses pour être un pro. Aucune entrée remarquable, rien. Et pourtant il est souvent convoqué. En ce qui me concerne, je préfère Pléa...
Sinon bon groupe. Ghezzal et Balhouli doivent surement donner plus à l'entrainement et lors de leurs entrées qui n'ont pas été tops cette année.
On va commencer à voir une équipe type se dégager et voir d'ici peu tout le monde au niveau.
Avec l'arrivée de Jallet l'équipe me semble cohérente pour jouer la troisième place cette saison et avoir un bon parcours en EL. Par contre pour les coupes ca risque de faire très juste...
C'est là qu'on voit qu'il nous manque un Briand...
C'est bien sympa de donner des responsabilités à des jeunes qui n'ont rien prouvé, ils vont progresser et corriger petit à petit leurs défauts. C'est sympa pour eux. Mais en attendant ils auront des performances irrégulières, comme tous les jeunes, et on ne peut pas espérer jouer le podium sur ces bases. Une cinquième place serait déjà un grand exploit, il faut être réaliste.
On perd Gomis, Briand pour l'instant, on récupère Yattara, Jallet et Rose, ce n'est pas une progression, bien au contraire on continue de s'affaiblir. On a plongé au classement au fur et à mesure de l'effectif qui s'allégeait et ça va continuer cette saison si Aulas ne bouge pas sur le recrutement. Il parle trop fort pour défendre l'idée que l'effectif sera performant, il cherche à cacher quoi ?
On doit avoir l'attaque la moins expérimentée de toute la L1, la somme des buts de tous les attaquants est de 65, pour tout leur parcours en pro. Bordeaux c'est autour de 200, les verts 300, Lille 300... Ca ne peut pas être sans conséquence sur toute une saison.
je suis bien d'accord mais comment recruter sans argent et surtout qui ? tous les attaquants se vendent cher , on a pas les moyens donc on sert les dents , on fait avec le centre de formation .
Mais oui , ça sera encore plus difficile que la saison dernière et celle d'avant et tu peux remonter comme ça jusqu'en 2001.
si on a pas trop de blessé, on peut tenir sinon , on coulera.
L'équipe semble enfin se dessiner avec zeffane remplacer par jallet et le retour de blessure de fofana au milieu, ça ferai un effectif correct. Je crains les blessures et la CAN malgré tout. Il faudra trouver un attaquant pour le mercato hivernal sans doute mais se débrouiller jusque là avec ce qu'on a.
Gardiens = Lopes, Gorgelin
Défenseurs = Bisevac, Bedimo, B. Koné, Tolisso, Umtiti, Zeffane, Rose
(bisevac,zeffane ça me parait trop juste)
Milieux = Gonalons, Ferri, Mvuemba, Fekir, Danic, Gourcuff, Malbranque, Grenier
(Malbranque et danic sont là pour faire le nombre , ils ont perdus de leur superbe avec l'âge. Mvuemba doit proposer mieux en enchainant les matchs.)
Attaquants = Lacazette, Benzia, Njie, Yattara
(Benzia manque de maturité et se fera bouffer en L1 seul en pointe, quand à Njie je ne le vois pas trop attaquant mais plus ailier rapide)
C'était ma réponse au message plus haut qui disait que l'effectif était suffisant pour jouer le podium.
La solution miracle, on en aurait une, mais elle tient justement du miracle donc elle n'arrivera pas.
Bon courage à Fourier, il a une tache ingrate, celle de coacher l'effectif lyonnais le plus faible depuis 15 ans. S'il réussi la 3e place ça sera un magicien et il méritera une statue
Pour en revenir à Grenier, je trouve imprudent de le faire jouer, même peu de temps, si sa blessure n'est pas guérie.
C'est ce que Garde a fait en mai dernier pour essayer de l'envoyer quand même au Brésil, et on a vu le résultat ....
Il ne faudrait pas renouveler les imprudences faites avec Fofana.
en l'état actuel des choses si on prend en compte la venue de jallet, que umtiti et grenier vont rester, la blessure de fofana et dabo, l'équipe type est pas trop vilaine.
------------------lopes---------------
jallet--------koné-----umtiti---bedimo
-----------------gonalon--------------
---------ferri-------------grenier----
----------------gourcuff--------------
----------lacazette-----yattara-------
Mais à la moindre blessure , ça deviendra très vite compliquer.
koné > bisevac
Umtiti > Rose
ferri > malbranque
grenier > Mvuemba
Gourcuff > fekir
yattara ou lacazette > benzia
et pour la CAN, il faudra un dabo opérationnel pour remplacer bedimo,Que rose soit à la hauteur de nos espérances pour remplacer koné, et il faudra trouver 2 aliers (pléa, Njie, danic) pour passer en 4-3-3 car on aura pas le choix si yattara et benzia sont appelés. Ce qui nous rendra fragile !
Gomis était indispensable? On aura la réponse cette année.
@Olvictory : ta stat n'a absolument aucune valeur sur la somme des buts de nos attaquants par rapport aux autres... Ils ont entre 19 et 23 ans dont un qui a très peu joué et un autre en ligue 2... Evidemment qu'ils ont moins marqué que des mecs de 28 -29 ans qui ont 10 saisons de ligue 1. Je vois pas l'intérêt de cette stat. Sort nous plutôt un ratio des attaquants sur total buts marqués par les attaquants/nombre de match total joué.
OLVICTORY
Je pense que tu devrais changer de pseudo car quand on te lis on est au bord du précipice et la victoire .....Serais-tu un fils caché de Gerardos?