Pressenti à l'OL cet été pour remplacer Rémi Garde à la tête de l'équipe lyonnaise, Willy Sagnol avait finalement décidé de rejoindre les Girondins de Bordeaux pour le plus grand bonheur de Hubert Fournier, finalement choisi pour entraîner les Gones.
Interviewé par le quotidien régional Sud Ouest, Sagnol a expliqué le pourquoi du comment de sa décision : « C’est une question de feeling humain. Quand un entraîneur décide d’aller dans un club, il n’y a pas que le corps de métier, il y aussi l’environnement, le contexte, et je trouvais que l’environnement et le contexte de Bordeaux me convenaient plus que ceux de l’OL. » Malgré tout, l'ancien international français reste beau joueur avec le club de Jean-Michel Aulas : « Lyon est un très beau club, bien structuré avec de très bons jeunes. Les deux projets étaient très intéressants, mais ensuite, c’est une question de feeling. »
Il reste prudent et diplomate pour ne pas se fermer définitivement une porte ouvrant sur un des rares club européen français.
Il savait très bien que les Lyonnais avaient de la mémoire et se souvenaient de ses déclarations d'il y a quelques années.
Surtout que l'OL a une autre envergure que le FCGB et donc une attente des supporters et du club encore plus grande envers le nouveau coach.
En gros il faut les épaules pour ça et le Willy ne les a visiblement pas...
Bref je suis content que se soit Fournier et non Sagnol !
Et comme les supporters Lyonnais n'ont pas la mémoire courte, son feeling lui a fait faire le bon choix...
au moins il est honnête. Car il n'aurait pas pu dire que ce sont les moyens, le palmares, la coupe d'Europe, les joueurs en place, le projet sportif ou l'ambiance du stade qui l'aurait amené vers Bordeaux... et qu'implicitement ce stéphanois de coeur sera logiquement plus à l'aise à bordeaux ... qu'à l'OL ...
Hate de le siffler au stade lors de sa prochaine visite !
Franchement, je me fiche totalement qu'il soit à Bordeaux, mais je me réjouis qu'on ne l'ait pas pris à Lyon ; de plus, je doute qu'il ait eu le choix !!!
Un gaga, sans commentaires.
IL SERAIT sifflé a mort pendant toute la saison a gerland. On sait tous ses propos sur lyon par le passé. Il n'a jamais accepté la domination lyonnaise et les victoires sans cesse au derby ..