Interrogé dans les colonnes du Progrès sur la suite à donner au mercato lyonnais, Jean-Michel Aulas a été clair.
Si pour le président lyonnais, Lacazette est intransférable (voir ici), Jallet plus proche que jamais de Lyon (voir par ailleurs), et qu'aucun attaquant ne devrait être recruté (cf : le lien "Lacazette est intransférable"), il reconnaît qu'en ce qui concerne les ventes, l'OL n'a pas bien le choix : « Il y a toujours obligation de vendre quand on reconstitue un effectif au plus haut niveau. On peut faire face à n’importe quelle opportunité. » Reste à savoir quid d'Umtiti, Grenier ou autre s'en ira pour renflouer des caisses lyonnaises qui sonnent bien creux ces derniers temps.
Ce sont les propos rapportées qui sont contradictoires, pas les journalistes sur ce coup. Dire qu'il y a nécessité de vendre pour reconstituer un effectif au plus niveau est quasi incompréhensible, sauf à vendre Grenier pour acheter Vidal ou Pogba, ce qui n'est évidemment pas le propos d'Auras.
Absolument, ils déforment, manipulent et surtout font des montages. Mais si les propos rapportés plus haut sont bruts, ce sont eux qui sont contradictoires.
C'est la loi des finances qui régit le club tant qu'il sera dans la zone rouge. C'est le moment opportun de vendre Grenier dont on ignore l'avenir : un indestructible ou un bibelot de porcelaine ? Nous ne pouvons plus risquer financièrement, d'autres clubs, si.
Qui dit la vérité?
1- Les journalistes, rarement, s'ils suivent les consignes de Napoléon.
2- Aulas: " Je dis toujours, tôt ou tard la vérité. "
3- gérardos, deux fois par jour, comme les pendules arrêtées.