Clément Grenier et Samuel Umtiti, sont les deux seuls joueurs à fortes valeurs marchandes susceptibles de quitter l'OL cet été.
Si le président, Jean-Michel Aulas, leur a accordé un bon de sortie, il ne les laissera toutefois pas partir, à moins que les joueurs mais aussi le club n'y trouvent leurs comptes. Un avis que partage l'agent commun de Umtiti et Grenier dans les colonnes de L'Equipe : « Avant la fin de la saison, alors que Rémi Garde n'avait pas encore tranché sur son avenir, on était allés voir les dirigeants pour leur signifier que Clément et Samuel partiraient bien dans un club qui leur offrirait une progression sportive et l'occasion de gagner des titres. Ils sont très bien à Lyon », a indiqué Frédéric Guerra.
On comprend mieux le comportement semblable des deux.. Guerra le dénominateur commun!
On en prend le chemin et c'est plutôt rassurant.
Mais une chose m'interpelle : les deux seuls joueurs ayant un bon de sortie ont comme par hasard le même agent... tiens, tiens.
Lequel, devant le peu de (bonnes ?) propositions qui arrivent (ou pas !) sur le bureau directionnel de l'OL dit aujourd'hui : "Ils sont très bien à Lyon".
Zut, alors, cher agent, ta commission s'éloigne ! Il va falloir encore patienter !
bonjour ..
« Avant la fin de la saison, alors que Rémi Garde n’avait pas encore tranché sur son avenir, on était allé voir les dirigeants pour leur signifier que Clément et Samuel partiraient bien dans un club qui leur offrirait une progression sportive et l’occasion de gagner des titres (......) Ils sont très bien à Lyon », a indiqué Frédéric Guerra.
il manque une phrase pour que ça soit compréhensible !
entre "un club qui leur offrirait etc etc ..." et "ils sont très bien à Lyon" .. ou après du reste, IL A DIT QUOI EXACTEMENT ??
sinon, si un chèque arrive avec 2 chiffres bien enveloppés que ce soit l'un ou l'autre ils partiront mm pour un club qui se bat pour le maintien
et je dis bien : HELAS pour l'OL, pas pour le chèque, mais pour le sportif !!
PS. on était allé (sans S) .. 🙄
@huck
"On était allés" n'est pas une erreur.
http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#59_strong-em-on-nous-vous-accord-em-strong
Et demain prochain feuilleton "Et si Grenier & Umtiti partaient"
Pour ma part s'ils partent tant mieux s'ils restent bah ils devront grave se défoncer sur le terrain pour remonter dans mon estime
Il sent le vent tournée le père gerra et donc il fait son méaculpa.
Gonalon ayant décidé de rester , tout comme lacazette !! du coup umtiti et grenier ne voyant pas arrivée de super offres doivent commencer à se poser de sérieuse question quand à l'amour des supporters pour les girouettes.
C'est sûr que ce sont 2 joueurs importants pour le sportif (surtout umtiti) mais leur agent leur fait vraiment de la mauvaise pub en voulant à tout pris toucher sa comm.
ok Michel Papin
en tant que "vieille France" perso j'aurai dit "nous étions allés .." 🙄
Y'a une réalité économique mais j'ai envie d'y croire a cette information mais sa va être dur je pense de garder autant de bons joueurs.Enfin si cela est vrai,Lyon ne pouvait pas rêver d'un meilleur mercato.Garder ces 4 joueurs cités(sam,max,clem et alex) dans la même saison serait assez bluffant
"on était allés voir les dirigeants pour leur signifier que Clément et Samuel partiraient bien dans un club qui leur offrirait une progression sportive et l’occasion de gagner des titres. Ils sont très bien à Lyon" : idem que Huck et problème similaire à celui des propos d'Auras sur la nécessité de vendre : phrase quais incompréhensible, sauf à dire que Lyon veut gagner des titres donc ils s'y sentent bien, mais la formulation est mal fichue. Du grand nawak, comme d'hab chez les footeux : joueurs, agents, conseillers, Lacombe...
Nous en revenons à chaque fois au même problème : S'ils ne parviennent pas à progresser à Lyon, pourquoi ils progresseraient ailleurs ? L'OL serait-il un club aussi minable ?
« L'offre d'une progression » sportive est finalement présentée comme un kit à revêtir dans le vestiaire comme celui d'Ironman. La sueur et la volonté, il paraît que ça marche...
Il est vrai que les propos de l'agent retranscris dans cette news ne sont pas très clair, l'impression est qu'il manque une partie de la citation.
c'est le maquignon qui fait la gueule, il arrive pas a fourguer un de ses poulains.
du coup, pas de commission, pas de fric.
La conclusion par "ils sont très bien à Lyon" veut juste dire qu'aucun club n'a remplit les critères précédemment énoncés, c'est pas incompréhensible comme phrase...
Toujours les mêmes en train de râler !! ^^