L'arrivée de Lindsay Rose est à peine annoncée (voir ici), que l'Olympique lyonnais est sur le point de tenter un deuxième coup.
Hubert Fournier l'a annoncé, la priorité de recrutement à l'OL c'est un arrière droit (voir par ailleurs). Miguel Lopes non retenu après son prêt (voir ici), Lyon dispose de deux solutions internes pour palier à son départ : Tolisso et Zeffane. Mais les deux jeunes hommes manquent cruellement d'expérience au plus haut niveau. Il faut donc que les Gones dénichent un joueur capable d'apporter une solide garantie sur le long terme au niveau du côté droit de la défense.
Jallet, l'expérience et le leadership
Si l'OL suit l'Américain Yedlin, une des révélations du Mondial, avec insistance (voir ici), l'autre priorité d'Hubert Fournier se nomme Christophe Jallet (voir par ailleurs). Le Parisien, âgé de 30 ans, auteur de 240 matches de Ligue 1 (10 buts) et sélectionné 5 fois en équipe de France (1 but), semble présenter le profil idoine pour débarquer à Tola Vologe. Considéré comme le meilleur latéral droit de Ligue 1 par Ancelotti et élu dans l'équipe type du championnat 2013, le joueur combine des qualités de vitesse, de centre, de combativité et d'endurance. Il a prouvé qu'il était capable d'être régulier pendant une saison entière. Si l'on ajoute son expérience, après avoir côtoyé les stars du PSG, joué la Ligue des champions, et conquis 2 titres de champion de France, Christophe Jallet n'est pas loin de ressembler à la recrue idéale. Capable d'avoir un rôle de leader, sur et en dehors des terrains, il se fait plus souvent remarquer par son comportement exemplaire que l'inverse. On l'a vu cette année où il n'a pas fait de vagues malgré un statut de doublure (13 matches) derrière le néerlandais Van der Wiel, préféré par Laurent Blanc.
Lyon attend le moment propice pour présenter son offre
Lyon a donc flairé la bonne affaire mais patiente avant d'agir. En effet le PSG souhaite faire venir un nouveau latéral droit, ce qui devrait pousser Jallet vers la sortie et faire baisser son prix. Une aubaine pour l'OL. Les Parisiens seraient d'ailleurs proches de conclure l'arrivée de Serge Aurier (voir ici). Jean-Michel Aulas de retour du Brésil, après y avoir suivi toute la Coupe du monde, n'attend que ça. Les modalités financières pour faire venir Jallet sont actuellement étudiées : "L’OL planche sur les modalités financières susceptibles d’intéresser le joueur", d'après Le Progrès. Le quotidien régional précise même que l'international français est "prêt pour un nouveau challenge". On devrait donc bientôt savoir si celui-ci se fera à l'Olympique lyonnais ou non.
On attend le prix du roti pour esperer bien le ficeler
Bedimo - Umtiti - Rose - Jallet
Je signe tout de suite!
Par contre, en attaque, je suis pessimiste. Même s'il était beaucoup critiqué, pour moi, Gomis a joué un rôle très important dans la réussite de Lacazette l'an dernier donc une recrue offensive serait pas mal
Si ça continue pour Gomis, on va élever une chapelle expiatoire.
"fandelol" je suis totalement d'accord avec toi , qui plus est , que gomis a quand même marqué , 14 buts . Et j'ai revu tous les buts de Lacazette et gomis était toujours dans le coin ; pour lui faire la passe.
Si lyon recrute un attaquant, faudrait un mec compatible avec lacazette et surtout, on fera comment pour yattara benzia ?
Et personne pour faire des passes à Gomis ? Comme si les joueurs qui font des passes étaient rares en attaque...
De toute façon, il n'est plus là. Maintenant, on aura peut-être l'occasion de voir des joueurs passer les défenses au lieu de peser sur elles.
ol 91 on sait tous ton désamour pour gomis mais avoue c est quand même une parte assez importante. Biensure qu'on fesait des passes a gomis pour qu'il marque, que ça soit Bedimo , lacazette et autre. Mais gomis a de l'expérience ,personne ne pourra le contester. Mais il est bcp trop lent, et trop souvent hors jeu..On verra avec benzia ,et yattara, j’espère qu'ils répondront présent
Gomis m'a plus fatigué moi que toute les defenses adverse avec ces erreures de placement et son manque de vitesse et de finition. Cela dit pour en revenir au sujet j'adore jallet et vraiment avec lui et bedimo dans notre systeme ou on a besoin de lateraux offensifs cela serait parfait.
jallet notre nouveau réveillère ???
c'est tout à fait l'arrière droit qu'il nous faut,bonne mentalité, travailleur infatigable, il déborde bien, ne pas hésiter sur ce joueur,formé à NIORT et qui n'a fait que progresser depuis. Mais en effet l'inquiétant (si LACAZETTE s'en va) ce sera l'attaque, il n'y a plus grand monde d'opérationnel et que font faire YATTARA et BENZIA ?