Dans un entretien accordé à Sud Ouest, Lindsay Rose, a tenté de clarifier sa situation, avec retenue.
Difficile d'y voir clair quant à l'avenir du jeune défenseur central espoir. Bordeaux pensait le signer pour quatre ans après avoir trouvé un accord avec le joueur tandis que Lyon a formulé une offre de 1,8 million d'euros, acceptée par Valenciennes. Devant cette situation confuse, Everton tente désormais de retourner la situation en sa faveur.
Dans le quotidien régional, Rose confirme un accord entre l'OL et VA :
"Je sais que cela discute entre Valenciennes et Lyon. Je crois que les deux clubs sont tombés d'accord mais je n'en sais pas plus. De toute façon, je ne peux pas intervenir là-dedans".
Le joueur de 22 ans évite toutefois de se prononcer sur le choix qu'il veut faire pour son avenir, sachant que tout ne dépend pas de lui :
"Moi, je suis tenté de jouer en Ligue 1, après… Je n'ai pas arrêté mon choix de façon définitive. Je ne peux pas dire pour l'instant ce que je vais faire. Je ne peux pas me permettre de dire des choses qui puissent être mal interprétées. Je préfère donc ne rien dire pour l'instant".
Le flou est donc total, pour Lindsay Rose y compris. En attendant, il reste ouvert aux différents choix qui s'offrent à lui :
"Je suis dans l'attente. C'est long. Je ne sais pas où je serai la semaine prochaine, à Divonne ou à Lyon. Après, peut-être que d'autres clubs vont se manifester. Il y avait eu des offres d'autres clubs que l'on a déclinés. Mais tant que rien n'est conclu, je ne me ferme aucune porte".
Traduction :
"J'étais OK pour aller à Bordeaux mais manifestement je vais aller à Lyon ce qui me va aussi car j'ai pas vraiment envie de jouer en ligue 2.
Et comme j'avais les pieds et la tête à Bordeaux, je ne peux pas déclarer ma flamme à Lyon sans passer pour une girouette.
Du coup j'attend de voir où je signe avant de dire que je suis très content d'y aller".
Tout à fait, Tugudum ; Rose ou l'art de ménager la chèvre et le choux... reste à savoir qui est la chèvre !
perso si il ne viens pas ,vais pas verser un torrent de larmes !!
si il vient bienvenue et montre toi sous de très bons jours !! on est pas en L2
En s'exprimant ainsi sur des négociations qu'il ne contrôle pas et qui sont en cours, il fait preuve pour son âge de maturité, diplomatie et intelligence. Là où certains auraient foncé dans la communication agressive et directive, il reste dans la nuance.
Il semble avoir une bonne mentalité en plus des qualités footballistiques qu'on lui prête.
Moi je souhaite que le transfert se fasse. Il peut être le régulateur de la défense tant attendu depuis des années et ce pour un montant de transfert raisonnable.
J'espère qu'on va pas le rater pour quelques centaines de milliers d'euros car les enjeux sportifs sont d'une toute autre hauteur.
J'ai l'impression que Jean Mimi a mis Triaud dans l'embarras. Car si je ne me trompe pas, Bordeaux serait obligé au minimum de s'aligner sur l'offre de l'OL pour avoir Rose, et je ne suis pas sûr qu'ils en aient les moyens.
C'est assez roublard, mais on ne va pas plaindre Triaud!
Et pour Rose, soyons clairs : mieux vaut pour lui aller à l'OL. Même s'il ne serait pas immédiatement titulaire, il aura de tout sûr 20-25 matches dans l'année, et plus s'il est performant.
C'est sûr que JMA, même s'il a ses petites astuces, aide mieux ses confrères en difficulté que Triaud.
Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai un très bon pressentiment sur ce joueur... Espérons que cela se vérifiera!!!
Le 10sport titre que « Rose préfère Lyon ». Et tout au conditionnel ! Ce journal est fort, très fort.
En gros L. Rose est ouvert à tous les clubs.