Hier, une rumeur a agité la toile : Lindsay Rose aurait signé à l'OL. Alors intox ou réalité ?
C'est un drôle de coup qu'a réalisé le président de Valenciennes pour sortir son club du redressement judiciaire auquel il était promis. Jean-Raymond Legrand a inclus dans ses comptes, présentés à la cour d'appel de Douai, la somme de 1,8 million d'euros en provenance de l'OL pour l'acquisition de son défenseur central. Il s'est basé sur une lettre d'intention, réalisée par Jean-Michel Aulas.
"Rien n'est fait"
Si, dans un premier temps, l'information du transfert de Lindsay Rose à Lyon, dévoilée par La Voix du Nord, pouvait paraître officielle, il n'en est rien. D'ailleurs le quotidien nordiste à fini par retirer l'information de son article. L'explication ? Cela ressemble plus à un coup de pouce amical du président lyonnais, afin que VA puisse présenter des comptes à l'équilibre, qu'à une exclusivité transfert dévoilée devant la cour d'appel. Contacté par par le Parisien, Pierre Bideau, le chef de presse de l'OL, a déclaré : "On est intéressé mais rien n'est fait, contrairement à ce qui est dit". Affaire à suivre, donc.
On vous a dit que c'était l'affaire Corchia de ce mercato... De plus, il ne semble pas vouloir venir et préférer Bordeaux.
Lindsay Rose est encore loin d'êtres à Lyon. C'est quand même sympas et gentils de la part de JMA de laisser le temps au président de Valencienne de régler ses comptes pour son club.
Legrand est un habitué de la magouille.Il a déjà fait une embrouille avec la complicité d'un club chilien pour déguiser un salaire et payer moins de charges sociales.Le joueur étranger en question, dont le nom m'échappe, n'avait jamais mis les pieds au Chili et ne connaissait pas le club.
OL38
Attention à une certaine forme de gentillesse qui peut se terminer en queue de poisson devant la justice.
Ce n'est qu'une interprétation manigancé par un homme : Legrand !
Aulas est mêlé à cette histoire, simplement par intérêt du dénommé L. Rose et rien d'autre. Il n'a aucunement voulu prêté main forte au club Valenciennois, et l'OL a plus de finance que le FCGB, ce qui explique la surenchère orchestré de toute pièce !
Dans ce cas, l'OL est plus dans la position du LOSC que l'inverse en rapport au dossier Corchia ...
Lindsay Rose
Lindsay Rose
Lindsay Rose, VAFC.JPG
Situation actuelle
Équipe Drapeau : France OLYMPIQUE LYONNAIS
Numéro ?
Biographie
Nom Lindsay Rose
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance 8 février 1992 (22 ans)
Lieu Rennes (Ille-et-Vilaine)
Taille 1,75 m (5′ 9″)
Poste Défenseur
Parcours junior
Saisons Club
1998-2000 Drapeau : France CPB Blosne
2000-2008 Drapeau : France Stade rennais
2008-2010 Drapeau : France Stade lavallois
Parcours professionnel 1
Saisons Club M. (B.)
2010-2013 Drapeau : France Stade lavallois 75 (3)
2013- Drapeau : France Valenciennes FC 23 (1)
Sélections en équipe nationale 2
Années Équipe M. (B.)
2009-2010 Drapeau : France France -18 ans 8 (1)
2010 Drapeau : France France -19 ans 10 (1)
2012 Drapeau : France France -20 ans 10 (0)
2013- Drapeau : France France espoirs 4 (1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 18 juin 2014
modifier Consultez la documentation du modèle
Lindsay Rose, né le 8 février 1992 à Rennes, est un footballeur français d'origine mauricienne qui évolue au poste de défenseur a l'Olympique Lyonnais.
Sommaire [masquer]
1 Biographie.
2 Statistiques
3 Liens externes
4 Note et référence
Biographie.[modifier | modifier le code]
Il commence le football en octobre 1998 avec un club de quartier de Rennes, le CPB Blosne.
En juin 2000 il rejoint les équipes de jeunes du Stade rennais.
Il quitte sa ville natale en 2008 et part s'engager avec le club du Stade lavallois où il joue son premier match pro le 9 avril 2010 contre La Berrichonne de Châteauroux en tant que titulaire (0-0).
C'est pendant le mercato d'hiver, le 15 janvier 2013, qu'il s'engage avec le Valenciennes FC pour 3 ans et demi et découvre la Ligue 11.
Il débute en Ligue 1 en entrant en jeu à Ajaccio. Il fête sa première titularisation contre Lyon. Il marque son premier but de la tête sur corner contre son ancienne équipe le Stade rennais.
En octobre 2013, il subit la première grave blessure de sa carrière en se rompant le ligament croisé antérieur du genou. Son retour à la compétition est annoncé en avril 2014.
Statistiques[modifier | modifier le code]
Statistiques de Lindsay Rose au 15 mai 20142
Saison Club Championnat Coupe nationale Coupe de la Ligue Total
Division M B M B M B M B
2009-2010 Drapeau de la France Stade lavallois Ligue 2 1 0 - - - - 1 0
2010-2011 Drapeau de la France Stade lavallois Ligue 2 22 1 1 0 - - 23 1
2011-2012 Drapeau de la France Stade lavallois Ligue 2 29 2 2 0 1 0 32 2
2012-jan 2013 Drapeau de la France Stade lavallois Ligue 2 17 0 1 0 1 0 19 0
jan 2013-2013 Drapeau de la France Valenciennes FC Ligue 1 15 1 - - - - 15 1
2013-2014 Drapeau de la France Valenciennes FC Ligue 1 8 0 - - - - 8 0
Total sur la carrière 92 4 4 0 2 0 98 4
Liens externes[modifier | modifier le code]
Lindsay Rose sur le site de la FFF
Lindsay Rose sur le site de la LFP
Fiche de Lindsay Rose sur footballdatabase.eu
Note et référence[modifier | modifier le code]
dapre Wikipedia il serait a l'olympique lyonnais jatent que sa soit officielle pour vrement être tranquil
Les ajouts sur Wikipédia étaient erronés. J'ai rétabli la version correcte et protégé la page pour éviter que de fausses informations y soient ajoutées.
J'espère que ce n'est pas un roman à l'eau de rose.
Lindsay Rose ? Il l'a clairement dit par ailleurs, ses préférences vont vers Bordeaux ; il a déjà donné sa parole à Sagnol qui était le sélectionneur du temps où il était espoir.
Très peu de chances de le voir débarquer à Lyon, et je suis d'accord avec certains commentaires plus haut sur le fait que JMA devrait faire très attention à ce qu'il peut écrire dans le but d'aider son "ami" président valenciennois ; ceci s'appelle faux et usage de faux si le dénommé Rose file à Bordeaux...
Non mais t'es sérieux lopez62 c'est quoi encore ce copier coller horrible de wikipédia?!
Rose ?
On a déjà Gourcuff et Fofana en soins. Besoin d'un troisième larron pour venir tester la réparation toute neuve de son croisé antérieur ?
On annonce que Yedlin, le latéral de Team USA qui a fait un très bon mondial pourrait rejoindre Lyon pour 2,5 M€, son profil ayant été validé par H.Fournier. Source l'équipe, qui précise que la Roma pourrait faire une offre également.
Ce n'est pas idiot je trouve, je l'avais bien aimé au mondial. Après les américains jouent souvent en sur-régime avec leur équipe nationale, quel est son vrai niveau ?
Rien de nuisible a donné des assurances pour valenciennes devant la DNCG pour Aulas.
Il sait que Bordeaux le veut et a surement dû appeler son compère triaud . Il a donné l'assurance de le prendre pour 1.8 M mais peut être que Bordeaux veut en mettre 3 sur la table mais prend son temps pour faire baisser le prix car VA a besoin de liquidité pour se sauver du cauchemar.
Le courrier n'est pas un faux , c'est un engagement mesuré de la part de OL qui sait que pour un joueur international de 23 ans , c'est une somme très modeste.
Puis moi, j'aimerai bien qu'il vienne ce petit. Il m'a l'air pas mal du tout. c'est un pari sans vraiment de prise de risque pour OL. Sois il réussi et on multiplie par 10 sa valeur , soit on le revend pour presque la même somme.
Un américain à OL , ça ferai bizarre mais pourquoi pas !!! mais bon des joueurs qui font un bon mondial et son des flops , il y en a à la pelle .
Lindsey Rose
"« Je sais que cela discute entre Valenciennes et Lyon. Je crois que les deux clubs sont tombés d'accord mais je n'en sais pas plus. De toute façon, je ne peux pas intervenir là-dedans. Moi, je suis tenté de jouer en Ligue 1, après… Je n'ai pas arrêté mon choix de façon définitive. Je ne peux pas dire pour l'instant ce que je vais faire. Je ne peux pas me permettre de dire des choses qui puissent être mal interprétées. Je préfère donc ne rien dire pour l'instant. Après, j'ai eu des discussions avec Willy Sagnol qui m'ont plu, qui font que j'ai quand même envie de bosser avec lui. Après, est-ce que je vais venir ou pas, je n'ai pas les tenants et les aboutissants de l'histoire. Ce sont mes dirigeants qui discutent, qui décident des clubs avec lesquels ils discutent, du montant d'un éventuel transfert. Je ne sais pas où je serai la semaine prochaine, à Divonne ou à Lyon. Après, peut-être que d'autres clubs vont arriver. Peut-être que d'autres clubs vont se manifester », a lancé le défenseur international espoir, qui sait que les décisions des instances concernant l’avenir de Valenciennes pourront peser, même si le club désireux de le recruter devra tout d’abord allonger la monnaie auprès de la formation nordiste. "