Comme chaque année, des joueurs issus du centre de formation ont passé le bac. Cette année, ils ont été 21 sur 28 à l'obtenir, soit un taux de réussite de 75%.
Le plus connu d'entre eux, Zakarie Labidi, international en sélection de jeunes, et déjà sous contrat professionnel jusqu'en 2017, a été diplômé d'un bac de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG), selon Olweb. Il est le seul à avoir obtenu une mention. Actuellement en phase de reprise avec le groupe professionnel depuis fin juin, il a participé au match amical face à Debrecen.
Patrick Berthet, responsable des études au centre de formation, s'est montré ravi sur le site officiel de l'Olympique lyonnais :
« C’est un bilan satisfaisant. (...) C’est vraiment positif compte tenu de la charge de travail qu’ils ont à endurer durant l’année scolaire et la saison sportive. Ils doivent gérer un double projet… C’est une année exceptionnelle par rapport au nombre de candidats au baccalauréat puisqu’on en avait deux fois plus que l’année dernière ».
C'est quand même autre chose que le centre de formation de Marseille où il y a deux ans ils avaient fait 0 sur 17...
Bravo aux jeunes lyonnais Bacheliers