Jean-Michel Aulas est actuellement au Brésil pour suivre le Mondial 2014 de football. Il a assisté hier au match Brésil - Allemagne qui s'est fini sur le score hallucinant de 7-1 pour la Mannschaft.
Il a tweeté : "Scénario incroyable, qui revalorise les prestations de l'équipe de France et de l'Algérie... Atmosphère étrange".
Ce match restera dans les annales comme le plus large score à ce stade de la compétition depuis la première édition du Mondial en 1930. Le plus surprenant aura été de voir que la victime n'est autre que le Brésil, plus grande nation du football, qui disputait ce Mondial à domicile et qui aura encaissé la plus lourde défaite de son histoire lors de "sa" demi-finale. L'ampleur du désastre est inimaginable au Brésil, pays où le foot est une religion.
L'Allemagne avait jusque là éliminée l'équipe de France, défaite sur le score de 1 à 0, et l'Algérie, sur le score de 2-1 en prolongation après un 0-0 à la fin des 90 minutes réglementaires. En voyant le match d'hier soir, on comprend mieux la réaction d'Aulas, qui a dût être rassuré sur le niveau des Bleus, qui ont su limiter la casse face aux Allemands.
et oui aulas je pense comme toi , y avait la place pour passer mais on l'as pas vu...lol
1-7 oui il y a de quoi etre stupéfié !!
Que le Bresil perde sans 2 de ses meilleurs joueurs pouvait encore etre compréhensible
Mais la défense passoire d'hier ,à ce point c'était difficilement prévisible
David Luiz au PSG va falloir améliorer son parcours
Tout le monde en a après FRED , ok son mondial à été pourri ,mais combien a t il eu d'occas hier ?
Et les autres ,en autre Bernard ont été aussi très transparent
Choix entraineur ? Choix tactique ? Démotivation dés le 2eme but ?
En tout cas grosse leçon d'humilité !!!
Les ballons arrivant à destination de Fred lui ont tapé soit le talon, soit le tibia. Quelle maîtrise !
En défense, il a dégagé un ballon de la tête sur corner. Sur un autre corner, il a créé le bin's qui a amené un but.
En attaque, toujours à contre-temps : trop loin des cages, ou trop près.
Seule bonne chose: un ballon en semi profondeur pour Ramires qui a pu tirer dans les seize mètres.
Au fait, Fred : un perforateur ? un pivot ?
Ni l'un ni l'autre : un pistolero qui, un jour à l'entraînement à Gerland, s'était pointé en jeans, santiags et stetson.
Le défaite du Brésil, c'est la nullité de SCOLARI !!
Comment mettre des joueurs en attaque aussi mauvais que Fred ou Hulk depuis le début de la coupe du monde et un milieu de terrain sans impact physique !!
Cette équipe n'aurait jamais du passer le premier tour, bien aidé par l'arbitrage contre la croatie, la chance contre le chili et Neymar que j'appelle un cache misère qui est à des années lumière d'un messi ou Ronaldo !
Non, pour moi, rien d'étonnant devant cette branlée !!
En 2010 avec Domenech, l'allemagne nous aurait étriqué aussi comme les pays bas en 2008 !!
Scolari et ses dirigents n'ont pas respecté les règles du football
Il est vrai qu'on est d'autant plus forts que l'ennemi est faible. Rien n'est fait en finale pour les Allemands qui ont brillé sans gloire et sont habituellement plutôt laborieux. Nous avions tous vu que le Brésil n'était pas bon cette année malgré le feu follet Neymar. Des joueurs souvent surcotés qui ont montré qu'ils considéraient encore le foot comme un jeu qui peut se dispenser d'une réelle organisation. Soyons miséricordieux : hier, leur défense a fait à la nôtre contre Marseille (4-2) qui heureusement était moins panzer.