Ce soir, à 22 heures, se déroulera la première demi-finale de la Coupe du monde. Elle opposera le Brésil à l'Allemagne.
Juninho, l'ancien international brésilien souvent décrit comme le plus grand joueur de l'histoire de l'OL, désormais consultant pour RMC, craint cette confrontation et notamment la bataille du milieu qui en découlera :
"Ce qui me dérange, ce ne sont pas les joueurs, c’est le système de jeu. On joue avec deux récupérateurs en 4-2-4. Ce n’est pas le football d’aujourd’hui. Moi je préfère mettre un joueur de plus au milieu. L’Allemagne a Schweinsteiger, Kroos et Khedira, ce sont trois joueurs qui dominent le milieu de terrain. La Brésil va jouer avec Luiz Gustavo et Paulinho, donc on risque de perdre la bataille du milieu et être dominé tout le temps. Je pense qu’il faut mettre Hulk pour jouer face à Philipp Lahm sur le côté gauche. Avec sa puissance, Hulk peut faire des différences. Ça peut-être l’une des clés pour le Brésil", a t-il expliqué sur les ondes de la radio française.
Il a raison Hulk est un joueur très physique, c'est exactement ce qu'il faut contre les allemands.
Et l'Allemagne a Hummels ...
C'est quoi ce délire...
C'est quoi cette défense de merde 4-0 c'est un vrais cauchemar
Fred dehors une fois de plus il sert à rien
La honte c'est du jamais vu 5-0 en 30 minutes
Salut le blob ! 😉
Quelle branlée ! c'est limite indécent.
Adieu l’anesthésiant du bon peuple, le climat social va être chaud!
la pire sélection brésilienne qui ma était donné de voir,sans neymar cette equipe vaut pas un pet
ça fait de la peine pour le perdant, mais faire autant de cadeau devant l'allemagne ça pardonne pas, la fin du match va paraître longue aux supporters.
dommage pour le suspens, j'espère que demain ce sera mieux, car un match a sens unique ne me procure guère de frissons
Ils n'ont pas pris le match au sérieux. Je ne vois pas pourquoi Fred serait mieux servi ce soir et serait dangereux (à moins d'une grossière erreur allemande...)
Un but pour sauver l'honneur !
Le pire c'est que à aucun moment l'Allemagne depuis le début du match n'a eu besoin de forcer
et Neuer qui est dans un grand soir ...
Fred qui fait une passe au gardien ALLEMAND,MDR
Les allemands vont arriver en finale frais comme des gardons,on pourrait presque s'avancer en disant qu'ils sont champion du monde.
la totale pas de révoltes
L'Allemagne déroule, le Brésil dérouille !
Manuel Neuer est un super gardien, franchement énorme ce soir, et en plus bogoss, mais qui vestimentairement parlant a vraiment des goût de chiottes 😉
et hop, garçon une autre bière ... pour le 6e 🙄
Heu on pourrait pas arrêter le match parce que la ça va froler l'émeute dehors.C'est Platini et blater qui vont avoir du mal à dormir.
Salut la naine !
si c'est une bière à chaque but, va y avoir de la viande saoule ce soir !
ca fait quand meme mal de voir le bresil aussi bas
@gone69
oui ça n'est pas une défaite mais une humiliation, et devant son propre public en plus.. 🙁
hello le glop
http://www.youtube.com/watch?v=XEvyLdl1H5I
le coup de poignard et super but
Quel but,magnifique
la passe a dix l'humiliation est complete
C'est clair que ça fait mal de voir ce Brésil la.Ça va dégager grave dans l'équipe, entraineur compris.
Aller encore 6
Houla les sifflets
Des Brésiliens douchés par les Allemands. N'exagérons rien : le gardien allemand n'a eu à faire aucune prouesse : tous les tirs ont été sur lui (et sans force) ! sauf un !
Salut à tous.
Les tirs étaient sur le gardien ou le gardien fait-il ce qu'il faut pour être sur la trajectoire?
Et ses sorties à vingt mètres des cages?
Pour autant l'Allemagne avait-elle besoin d'humilier son adversaire? Et comme si ça ne suffisait pas Müller réclamait sans cesse à l'arbitre de siffler des fautes, voire des penalties. Cela ternit l'image de l'Allemagne.
Même en étant privé de ses deux meilleurs éléments, Scolari a déconné.
Certains joueurs, dont Fred ont leur avenir bouché au Brésil. Ils devront chausser les crampons dans des pays au climat moins accueillant et ça leur fera les pieds.
scolari est responsable a cent pour cent...avec son staff bien sur....et quant aux allemands ç'était porte ouverte pour eux donc on verra pour la finale....l'argentine de messi ou les pays bas de roben ?
La base d'un gardien est de se placer sur la trajectoire. On le voit à chaque match et je n'y vois rien d'extraordinaire. Rien à voir avec les jetés extensions de Lloris ou Lopes sur des ballons vicieux masqués par les défenseurs. Hier, j'ai surtout vu des défenseurs bien organisés qui ont aidé leur gardien en réduisant les angles. Karim a raté son dernier tir mais c'était un trou de souris à viser (mais Pastore l'avait fait contre nous...).
La faute de Scolari sera difficile à définir. Il a d'abord fait avec les joueurs qu'il avait. Comme la plupart des sélectionneurs qui ont des gars venus de divers clubs européens et qui se croient jouer encore en club... On peut lui reprocher le choix de Fred sur son seul goal-average de la saison. Ce type d'attaquant est quasi inutile en CDM.