Fred, l’avant-centre du Brésil va devoir mettre les bouchées doubles s’il ne veut pas devenir le pire numéro 9 brésilien de l’histoire de la Coupe du monde.
Avec 1 but en 5 matches, il possède, pour l’instant, les plus mauvaises statistiques comparées à tous les numéros 9 de la Seleção ayant évolué au cours de l'histoire du Mondial, d’après les statistiques de Sambafoot, un site spécialisé sur le football brésilien. D’autres joueurs comme Tostão, Baltazar ou Leônidas n’ont également marqué qu’un but mais ceux-ci avaient disputé moins de matches que Fred lors de cette Coupe du monde.
comment le brésil peut aller plus loin dans cette coupe du monde sans N°9 et en l'absence de 2 de leurs cadres (neymar et thiago silva). C'est juste impossible contre des allemands organisés et physiques.
allemagne/argentine en finale pour moi !
On ne va pas comparer Tostao et Fred. Ce dernier a des qualités mais aussi un gros défaut qu'il n'a jamais pu corriger : c'est un vrai souillon.
Fred dans la Selaçao, c'est Trézéguet en équipe de France : il attend des ballons qui ne viennent pas.
Trézéguet a marqué 31 buts en équipe de France si je me souviens bien et est le 3° meilleur buteur de l'histoire des bleus, je pense pas que ça soit le cas de Fred...
Le nombre total de buts, on s'en moque. Ce sont les derniers buts qui ne sont pas venus et à partir de 2005... L'EdF n'est jamais sortie. Mais c'est ce qu'on lui a reproché à l'époque, je n'invente rien. Je critique pour ma part le manque de stratégie pour bien l'employer. C'est un sport collectif... Le joueur n'y est pour rien. Ni David, ni Fred d'ailleurs.