Match amical : l'OL perd 4 buts à 2

Pour son premier match de la saison 2014-2015, l'OL s'est incliné 4 buts à 2 contre les Hongrois de Debrecen, sans plusieurs des cadres laissés au repos. Les buts ont été inscrits par Yattara (46ème) et Bahlouli (penalty, 75ème). Lors de cette rencontre, Hubert Fournier a bien fait tourner.

Prochaine rencontre le mardi 15 juillet contre Copenhague.

OL (1ère période) : Gorgelin – Zeffane, Bisevac, B. Koné, Nganioni – Tolisso, Mvuemba, Malbranque (cap), Danic – Plea, Fékir

OL (2ème période) : Frick – Zeffane, Sarr, B. Koné (cap), Nganioni (puis Labidi 65ème) – Ferri, Tolisso - Ghezzal, Balhouli, N’Jie

8 commentaires
  1. Avatar
    LQG - dim 6 Juil 14 à 1 h 09

    Bonjour, sauriez-vous me dire s'il existe un résumé de ce match en vidéo ? Si oui où je peux le trouver ? Ou une rediffusion de prévue ?

    Merci par avance pour vos réponses.

  2. Avatar
    lyonnaisdu84 - dim 6 Juil 14 à 9 h 51

    bonjour
    tu peut revoir le match sur canal + a la demande.
    il manque yattara dans la compo de la deuxième mi-temps.
    bon petit résumer du match lyon a jouer contre une équipe qui va jouer un match de ligue des champion dans 10 jour donc une équipe déjà prêt physiquement. début de match bon de la par de lyon mais les hongrois sont bien en place et lyon ne trouve pas de solution. petit a petit les hongrois reprenne la possession du ballon.
    a la vingtaine lyon se fait surprendre sur un centre venu de la gauche conclu par une tête au 6 mètre.
    les hongrois continu lyon est prive de ballon et sur un nouveau centre les hongrois marque a nouveau sur une tête au 6m.
    mi-temps 2-0.
    lyon change beaucoup de joueur est es le début de la 2nd Yattara marque sur une belle action individuel.
    Lyon est beaucoup mieux ils ont la métrise du ballon mes sur un contre il encaisse un but puis un autre encore sur un centre dévier par Koné qui prend à contre pied frick.
    lyon va marquer sur un pénalty transforme par balhouli suite a un beau slalom de guezzal.
    lyon va pousser en cette fin de match mes le score va en rester la.
    défaite logique pour cet équipe lyonnaise en début de préparation contre cet équipe déjà prete

  3. Avatar
    jeepy - dim 6 Juil 14 à 10 h 52

    Content pour Yattara qui a déjà montré que ses talents de buteurs n'étaient pas une légende. Gorgelin ?????

  4. Avatar
    zikos35 - dim 6 Juil 14 à 10 h 52

    Donc visiblement on repart sur les mêmes bases en défense au niveau des centres...

  5. Avatar
    zikos35 - dim 6 Juil 14 à 10 h 54

    C'est bien pour Yattara, maintenant reste à savoir quelle place il va pouvoir trouver dans cet effectif avec Lacazette et Benzia si on poursuit le 4-4-2 en losange, va t-il accepter de jouer des bribes de matchs ? Balhouli magnifique la virgule à la roni !

  6. Avatar
    gg - dim 6 Juil 14 à 11 h 58

    Yattara a fait une belle action mais il manque encore d'une vrai culture tactique dans son placement et ses déplacements.
    Un joueur peut être talentueux, s'il ne comprend pas le foot il restera un espoir incompris. Sur cette dernière phrase je pense notamment à Yattara, mais aussi à Bahlouli, Plea, Fekir et N'Jie ou Benzia etc...
    En gros tous nos jeunes joueurs offensifs.

    Tiens sinon Labidi a fait une belle rentrée à un poste qui n'est pas le sien mais on sent des qualités techniques et de percussions chez ce jeune joueur.

    Sinon hier sans manquer de respect pour les hongrois, notre équipe même jeune aurait dû faire mieux. En première mi-temps nous avons joué à 3 défenseurs (Bisevac était à la rue) à un milieu de terrain (Danic, Mvuemba et Malbranque étaient à la rue) et sans attaque avec des joueurs perdus et voulant trop faire la différence tous seuls (Plea et Fekir).

    La seconde mi-temps a été plus équilibrée avec l'entrée de Ferri qui a permis aux lyonnais d'avoir le ballon et un joueur au milieu capable de défendre (et de soulager Tolisso) mais aussi d'orienter le jeu. De plus nous avons bcp mieux utiliser la largeur avec Ghezzal et N'Jie qui ont apporté de la percussion et de la technique.
    Ensuite Bahlouli en électron libre capable de se balader sur tout le front de l'attaque et surtout qui a permuté intelligemment avec N'Jie et Ghezzal nous avions de beaux mouvements.

    Yattara devant était bien seul, il a réussi sur sa première situation à remonter le ballon et marquer. Ensuite il a été utilisé en pivot, et pour ça bosser avec Gomis lui aurait fait du bien.

    Tout ça me fait dire quand même qu'avec notre effectif à cet instant, notre équipe sera la même qu'en fin de saison dernière. Le seul poste à pourvoir est celui d'attaquant de soutien de Lacazette. Pour le moment, je pense que Yattara a de l'avance sur Benzia, à lui de nous prouver le contraire.

    du coup ça donnerait ça :
    -----------------Lopes---------------------
    Zeffane-----Koné-------Umtiti--------Bedimo
    ----------------Gonalons-------------------
    --------Fofana-----------Grenier-----------
    ----------------Gourcuff-------------------
    -----------Yattara-----Lacazette-----------

    Si l'effectif reste tel quel, et que notre système de jeu ne change pas, et vu notre banc de touche, là où notre club doit vraiment investir c'est au poste d'arrière droit et de défenseur central. En attaque je pense que c'est moins urgent, même si j'aurai apprécié un joueur comme Monnet-Paquet qui aurait apporté la profondeur et la vitesse au jeu lyonnais et aurait libéré des espaces à Lacazette.
    Mais il semble que la cellule de recrutement de Saint Etienne soit plus en accord avec ce que je pense...

  7. Avatar
    YoLicha - dim 6 Juil 14 à 12 h 54

    merci pour ces commentaires les gars. Comme LQG, si vous avez un résumé je suis preneur

  8. poussin
    poussin - dim 6 Juil 14 à 14 h 08

    tiens j'ai trouvé la vidéo du match =

    http://www.dailymotion.com/video/xannlt_lyon-4-vs-debrecen-0_sport

    ah non pardon !! ça s'était avant .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut