Depuis l'hôtel du Val Claret, Hubert Fournier a fait le point, mardi, sur le stage de Tignes avant d'évoquer les objectifs de l'OL.
Pour le moment, comment se déroule le stage à Tignes ?
C’est un stage qui se passe parfaitement bien au niveau du planning. On dispose d'un jeune groupe. Les joueurs sont studieux. Ils ont envie de se montrer. Ils savent que c’est une période importante pour eux afin de marquer des points. Et puis, quelque part, c’est un avantage de ne pas avoir encore les cadres, les internationaux qui arrivent ce soir. Cela permet d’avoir un œil attentif sur certains jeunes, de les découvrir. Et puis, dans ces moments-là, certains peuvent se révéler.
Quel est l’objectif de la saison ?
L’objectif est assez simple : c’est d’être européen en fin de saison au minima. Pour le moment, la priorité c’est le 30 juillet (l'entrée en lice de l'OL au 3ème tour préliminaire de l'Europa League). Ce sera le premier match officiel de la saison, l'occasion de montrer que l’on est bien présent. On a hâte de connaître le tirage pour vraiment commencer à étudier l’adversaire et à se projeter.
Quelques mots sur votre effectif ?
Pour le moment, l'effectif est le même que la saison dernière à part le départ de trois joueurs d'expérience: Gomis, Briand et Vercoutre. Cette année, certains jeunes auront un vécu un peu plus important avec une saison complète dans les jambes. On peut penser qu’ils vont débuter ce nouvel acte avec un peu plus de maturité, comme Grenier et Lacazette. C’est la saison de la confirmation pour eux. Et puis, si on peut garder le maximum de joueurs de qualité, ce sera d‘autant plus facile pour atteindre nos objectifs. On sait qu’il faudra sans doute 1 à 2 joueurs supplémentaires. On est loin des achats d’il y a quelques années de l’OL.
Et pendant ce temps Kazhri à Bordeaux pour 2M...
et ????????
parce que l'OL n'a pas suffisamment de milieux de terrain ?
Bonjour à tous,
Donc d'après ce que dis H. Fournier: Alex Lacazette et Clément Grenier pourrais rester. Ce serait trop génial. ALLER L'OL
@ OL38
Gourcuff et Bisevac sont les deux joueurs que Aulas et ses actionnaires souhaitent éjecter du club. Depuis deux ans l'OL veut conserver un noyau de joueur emblème issu de Tola Vologe alias Gonalons, Grenier, Lacazette, Umtiti et Lopez.
Les "actionnaires"? ou les supporters veulent "éjecter " du club parce que pas gone ? ..reste encore Dabo et Koné ..... Fofana pas gone non plus ...même le Barça a des joueurs venus d'ailleurs ...
benemporio
là, je pense que tu te trompes sur les choix du club, certes on joue avec des jeunes du club plus par obligation que par discrimination, d'ailleurs les pépites du club on les vend, donc ton argument ne tient plus a mon sens
Salut à tous.
Confirmation pour Grenier et Lacazette ? Pour Alex, c'est déjà fait.
cette gonitude est presque nauséeuse !
+1 avec Dada
@ Dada & Huck
Cette "gonitude" n'est pas de l'orgueil mal placé, mais un constat sans concession.
On part d'un principe d'obligation comme le dit Dada, mais les deux joueurs que je cite plus haut font mal à l'enveloppe salariale. Cette même enveloppe qui condamne l'OL à verser 6 millions d'euros à l'Etat ( taxe à 75 % ). Gourcuff et Bisevac sont deux gros salaires qui n'apportent que parcimonie de leur potentiel, un luxe irrationnel pour l'actionnariat et les comptes du club.
Aulas souhaite régler le dossier Gourcuff de manière habile, et par l'intermédiaire d'une prolongation de contrat revu à la baisse. Emoluments qui font grincer des dents dans les vestiaires, vérifié après la difficulté rencontrée dans le cas Grenier l'été dernier. Episode qui devrait se rééditer avec Lacazette réclamant de manière légitime une belle augmentation.
En parallèle, Kahzri signe à Bordeaux et L. Rose devrait suivre. Deux pistes évoquées du côté de Gerland, mais c'est encore du flanc. Le RC Lens va manger une autre part du gâteau de l'OL, avec les signatures programmées de Chantôme et Delore ( 24 buts en Ligue 2 cette saison ).
Que le club soit fier de son centre de formation ,c'est normal mais c'est aussi une "pépinière" dont des pousses peuvent être "vendues " pour s'épanouir ailleurs permettant aussi au club et au centre de perdurer ,c'est un atout ..mais de là à être tout "gone" ,il y a une marge
l'OL a-t'il besoin de Chantôme ? .... pour moi ,non ! Max reste ,ça c'est important . Pour le moment ,la question est : Qui pour jouer à droite en défense ? Zeffane ,Dabo ,Bedimo et qui d'autre ?
@ Coco
Quid de Chantôme :
Joueur au profil de milieu récupérateur, plus porté sur le jeu offensif, ne viendrait pas pour suppléer Gonalons. Le remplaçant naturel de ce dernier qui est Fofana, puis Tolisso.
La piste de l'arrière droit rêvé se nommait Corchia, le LOSC en a fait son quatre heure malgré un renvoi cet hiver. Miguel Lopes s'en retourne à sa clause libératoire, un temps évoqué restant à l'OL, à l'aide d'un second prêt. Néanmoins ses deux possesseurs ne l'ont pas entendu de la même oreille ( S. Lisbonne / FC Porto ).
Peut-être qu'une belle surprise venant d'Italie confirmerait notre opportunisme légendaire... J'ai mal à mon porte-feuille comme dirait l'ancien.
ah oui pour Corchia j'avais espéré !! en vain !
Des solutions internes sont exploitables pour le poste ARD. Tolisso a fait l'intérim en fin de saison entre les mauvaises performances de Dabo et la blessure de Lopes.
L'an dernier on a découvert la polyvalence de G. Fofana à ce poste, une copie propre pour le MDF de métier.
Que d'incertitudes pour ce poste de latéral, mais le temps nous y a habitué...
Tolisso ce n'est pas son poste, Fofana encore moins, on ne va pas faire la saison complète avec des joueurs qui trainent leurs états d'âme parce qu'ils ne jouent pas là où ils sont les meilleurs; Il y a une différence entre dépanner les collègues et occuper un poste à contre-emploi pendant une saison entière. Ca ne marche jamais longtemps...
je pense que l'ancien attaquant rennais ASAMOAH GYAN pourrait bien remplacer GOMIS. Il a le même profil que bafé et en plus bouge beaucoup en attaque.