Bafé Gomis s'en est allé au Pays de Galles, à la conquête de la Premier League, sous le maillot de Swansea. Via un communiqué sur son site officiel, l'OL a tenu à lui rendre hommage une dernière fois, malgré un départ gratuit difficile à digérer pour Jean-Michel Aulas. En effet, Swansea était prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table pour l’international français, il y a un an. Gomis avait alors refusé la proposition car il avait jugé le challenge sportif insuffisant pour lui. Un an plus tard, après une saison mitigée de la part du club gallois (12e du championnat), et une Coupe d’Europe à disputer en moins, le salaire mirobolant qui lui a été offert l’aura finalement convaincu de traverser la Manche.
« Après ses cinq saisons lyonnaises, il va découvrir un autre football. 244 matches avec l’OL et 95 buts, il laissera forcément une trace dans l’histoire du septuple champion de France. A l’OL, ”Bafé“ a fait parler ses qualités de buteur. Il a dépassé la barre des 100 buts en L1 (102). Il a aligné une huitième saison de rang à 10 buts au moins en championnat. Il a été retenu 8 fois par les différents sélectionneurs. Parmi ses faits d’armes, ses trois buts à Marseille… ses quatre buts à Zagreb… ses buts dans le derby… Sur la scène européenne, il a inscrit 17 buts. Il n’a pas atteint cependant un de ses objectifs, celui de participer à la coupe du monde brésilienne. »
7 commentaires
Les commentaires sont fermés
Houla la !! encore un article qui va certainement faire plaisir "à la majorité"
Ca doit être un des derniers je pense (enfin j'espère, parce que je vois pas ce qu'on pourrait dire d'autre maintenant).
Bafé ne mérite que du respect.
Bafé ne mérite que des baffes
lol
Dialogue idéal : langue de bois pour langue de bois.
Challenge sportif insuffisant il y a un an et aujourd'hui avec une 12e place, le challenge sportif est suffisant... CQFD.... Quel foutage de gueule de la part de Gomis pour le club et tous ses supporters...