La très bonne saison d'Alexandre Lacazette avec l'OL (22 buts, 6 passes décisives toutes compétitions confondues) lui a ouvert des portes. Et selon le Daily Mirror, Liverpool penserait à lui en cas de départ de Luis Suarez vers l'Espagne. Son prix est évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt mais Jean-Michel Aulas en voudrait 15 au minimum. Le jeune attaquant formé à Lyon est sous contrat avec les Gones jusqu'en 2016. Le président lyonnais devrait bientôt lui proposer une prolongation.
15 commentaires
Les commentaires sont fermés
Dix millions pour un attaquant comme Lacazette.C'est vraiment la catastrophe dans notre ex beau pays.Ailleurs il vaudrait le double.
10M€?? Moins cher que Gonalons? Moi je veux bien que l'OL veulent faire des économies, mais j'espère qu'ils ne veulent pas faire d'erreurs... Surtout faut garder Lacazette !
Ah ! oui, il faut garder Lacazette !!!
c'est la tendance actuelle que de sous estimer la valeur marchande des joueurs de l'OL. De l'extérieur, la cellule de recrutement doit vraiment être perçue comme incompétente! J'espère que Lyon fera un effort pour rééquilibrer les choses et que le club ne fera pas l'erreur de brader les joueurs sous prétexte qu'il faille absolument remplir les caisses avant la clôture d'un exercice comptable.
Et puis vendre Lacazette maintenant, ça reviendrait à vendre un diamant brut dont on a fait les trois quarts du travail pour le polir, pour que derrière, un gros riche vienne l'acheter à un prix dérisoire et qu'il finisse le peu de travail de polissage qu'il reste pour que le diamant atteigne sa pleine valeur. (c'est beau ce que je dis, quelqu'un a un mouchoir?)
S'il joue en Angleterre, dans deux ou trois ans il vaudra 30 millions d'euros.
Il faut impérativement le prolonger puis le garder au moins un an supplémentaire et le revendre à 20 millions minimum ensuite après confirmation de son niveau actuel.
Dans le cas contraire, on s'en mordra amèrement les doigts, avec pour seule consolation d'avoir fait rentrer de l'argent frais.
Or l'argent frais peut se conserver plusieurs années dans une glacière.
Je pense qu'en le gardant encore deux ans on peut le vendre 25 M voire plus s'il fait un Euro réussi. C'est un pari mais avec peu de risque, au pire il ne tient pas les promesses qu'on lui prête et il sera revendu au moins 10 M.
Et dire que les sporting portugal évalue miguel lopes au même prix...
de toute façon alex ne sait pas mordre et ç'est surement maladif chez suarez..alors alex va rester à lyon..point barre
et puis sans Suarez les uruguayens vont mordre la poussière contre la Colombie....a trop sniffer le cerveau de Suarez va exploser...
Ah non Alex Lacazette dois rester à L'OL. Espérons qu'il seras vite prolonger à L'OL
Et dire qu'on serait aussi intelligents que Porto, on l'aurait déjà foutu à 40 millions lol
Les clubs qui peuvent se surendetter en profitent pour piller les clubs qui ne le peuvent pas. Il paraît que cela s'appelle : fair-play financier !
De Lyon ou de Liverpool je ne sais pas lequel des deux est le plus surendetté. Liverpool touche en droits TV 4 fois ce que touche l'OL. Ils remboursent leurs dettes alors que Lyon en contracte de nouvelles chaque année. OK c'est pour la bonne cause, pour le stade, mais de là à retourner la situation et à accuser le Fair play financier c'est un peu gros. Lyon pèse en gros le tiers de Liverpool et le FPF n'y est pour rien, ils gagnent plus d'argent c'est tout.
Pas la peine de s'énerver. Je parlais du FPF pour montrer qu'il ne servira pas à corriger les différences financières des divers championnats. D'où la question : peut-on se résigner en L1 à devenir un simple réservoir ou un terrain à canters pour jeunes joueurs ?