En tant qu'ancien joueur de l'OL, formé au club qui lus est, Sidney Govou peut légitimement donner son avis sur le club rhodanien. C'est ce qu'il a fait dans une longue interview pour FootMercato.
Sur la politique sportive menée par le club, il est mitigé. "Je suis admiratif. Vu le nombre de matches et leur effectif, on ne peut qu’être admiratif de la qualité de jeu qu’ils ont proposé tout au long de la saison, surtout en deuxième partie. Mais, d’un autre côté, on a connu un grand OL qu’on aimerait voir durer toute la vie, et on sent que là le club ne progresse plus spécialement au niveau quantitatif et qualitatif. Il faut même le dire, le club régresse un petit peu. Mais ce que j’aime dans ce club, c’est que les dirigeants ont l’intelligence de changer de politique pour rebondir dans quelques années."
Quand à l'avenir, il est un peu plus pessimiste. "Pour être honnête, vraiment, je ne pense pas. Vous ne pouvez pas perdre un Bafétimbi Gomis qui marque 15 buts par saison, un Jimmy Briand, un Clément Grenier ou un Maxime Gonalons, sans pouvoir les remplacer et prétendre aux mêmes objectifs. Il faut être clair dans ce que le club veut faire, il n’y a pas de honte à dire qu’il va y avoir une période creuse pendant une ou deux années. Aujourd’hui, je ne pense pas que l’OL soit capable de réitérer le même parcours que la saison dernière, qui est pour moi exceptionnel."
En tout cas, pour le moment, un avenir à Lyon en tant qu'entraîneur ne l'intéresse pas. "Je ne sais pas ce que je ferai, mais je pense que je passerai mes diplômes d’entraîneur."
Pourquoi pas, dés que Sid Govou auras ses diplômes en poche, il pourrais revenir au club pour adier.
si c'est le cas ça va faire beaucoup de candidats au poste d'entraîneur de l'OL dans quelques années: Juninho, Anderson, Govou, Cris........