Dans But, Mickaël Landreau, recordman du nombre de matches en Ligue 1 (618), qui va arrêter sa carrière à la fin du Mondial, revient sur la concurrence intense entre Fabien Barthez et Grégory Coupet en équipe de France, il y a quelques années :
« Entre 2004 et 2006, il y avait une concurrence incroyable entre Fabien Barthez, l’incontestable numéro un, et Grégory Coupet. C’était un truc de fou, je vous l’assure ! Dans mon esprit, Barthez était le titulaire, c’est d’ailleurs sans doute le meilleur gardien de l’histoire du football français. Mais mon rôle était de tout faire pour que Greg n’envoie pas tout balader et reste jusqu’au bout. Il fallait le ramener sans cesse à la raison. Il n’était pas bien du tout. Peu à peu, un équilibre s’est créé. Moi, j’étais avec Greg, et Fabien passait beaucoup de temps avec Fabrice Grange, qui épaulait Bruno Martini dans sa tâche d’entraîneur des gardiens ».
Pour moi la plus grosse erreur de domenech se situe ici, Coupet était en pleine confiance à cette epoque et je suis sur qu'on aurai été champion du monde avec lui...
M'enfin comme en 2010, c'est les clans qui ont gagné....
...et sans coup de tête.