Pour le match d’ouverture de la Coupe du monde, le Brésil a battu la Croatie (3-1). Les deux anciens lyonnais, Lovren et Fred, étaient titulaires et ont joué les 90 minutes. Invisible durant le match et bien muselé par la défense centrale croate dans laquelle évoluait Dejan Lovren, le Brésilien Fred ne s’est pas fait remarquer de la meilleure des manières hier soir. En effet, il est à l’origine d’une des deux actions polémiques du match (avec le but refusé à la Croatie). A la 70e minute, alors que le score était de 1-1, Fred a obtenu un pénalty plus que litigieux en se laissant tomber… au dépend de l’autre ancien gone, Lovren, qui s’est donc vu sanctionner d’une faute qui n’existait pas.
Ce matin, le Croate a réagi de manière virulente dans L’Equipe : « J’ai envie de pleurer. Tout le monde a vu ça. C’est un scandale pour la FIFA. On parle de respect, on a fait des réunions avant la Coupe du monde, les gens de la FIFA ont parlé avec nous et à la fin, qu’est-ce qui se passe ? C’est mieux qu’on donne la Coupe tout de suite au Brésil ».
Déçu par cette défaite, loin d’être évidente au vu du bon match de la Croatie, Lovren en a rajouté une couche sur monsieur Nishimura, auteur d’un “arbitrage maison“ : « Je pense qu’on a fait un bon match et on a montré qu’on avait les qualités pour rivaliser avec le Brésil mais pas contre douze joueurs… ».
Lovren qui n’a d’ailleurs toujours pas compris pourquoi il a reçu un carton jaune sur cette action : « Demandez à l’arbitre. Enfin, si vous pouvez parce qu’il ne parle pas anglais. Vous trouvez ça normal qu’un arbitre, dans une Coupe du monde, ne parle pas anglais ?».
Une chose est sûre, Lovren, arrivé à l’OL un an après le départ de Fred, ne passera pas ses vacances avec le numéro 9 brésilien.
10 commentaires
Les commentaires sont fermés
"penalty plus que litigieux", "faute qui n'existait pas"....,
c'est ce qu'on nous montrait au niveau des jambes mais la faute est ailleurs: LOVREN ( on connait ! )déséquilibre FRED en arrière en le retenant par l'épaule. On le voit bien sur un certain angle. C'est une faute et dans la surface elle s'appelle pénalty. Bien arbitré même si certains peuvent considérer que c'est sévère.
Y en a encore 1 qui n'a pas compris pourquoi la FIFA refuse la vidéo ?
Les matchs ne pourraient plus etre truckés, arrangés, trichés ...
Comment la corée du sud est arrivée en demi en 2002 ?
En 2018, la russie sera avantagée par les arbitres !(comme hier pour le brésil si sur le terrain ca coince )
C'est dégueulasse mais le foot, c'est ca et tout le monde l'accepte !!
Hier, avec la vidéo, en 1 ralenti on a vu qu'il y avait rien !
Le foot est POURRI mais on l'accepte tous en espérant que ca tombe pas sur nous ...
Je suis d'accord avec Lovren d'autant plus qu'on oublit de signaler le but refuser pour la "Faute" de Olic sur Julio César qui pour moi est INEXISTENTE.
Autant filer le titre au Brésil et économiser un mois de notre vie.
Ca commence bien...
Je pense que certains ont déjà compris que le vainqueur est déjà désigné et la coupe gravée.
Salut à tous.
Il y a effectivement penalty.
L'arbitrage, en dehors de ce fait de jeu, a été beaucoup trop laxiste. Les deux équipes en ont à la fois bénéficié et pâti.
On pense à la faute de Neymar mais demandez à Marcelo ce qu'il pense du 4 Croate qui a multiplié les actions dangereuses à son égard, sans jamais avoir été réprimandé.
Je pense que je n'ai pas vu le même match que NISSOC et XUO...
Si y a penalty là, on en siffle 10 par match !
C'est d'autant plus dur pour Lovren qui a fait un excellent match.
J'ai bien dit que l'arbitre avait été beaucoup trop laxiste par ailleurs.
Il n'y aura jamais dix penalties par rencontre. Les joueurs se calment avant.
Le tout pour l'arbitre est de commencer. Plus il retarde l'échéance, plus il y a de chance qu'il commette une bévue.
Notre ancien attaquant a encore montré une facette de son talent, dont naguère nous nous serions bien passés. D'un autre côté, la valeur de l'enjeu va permettre quelques brutalités mais c'est le foot... un peu mieux.
complétement débile , alors si la il ya péno Souvenez vous du match Lille OM ou un marseillais tacle méchamment un lillois et il n y a pas eu de péno.. Je ne sais même pas si l arbitre a distribué plus de 2 cartons jaunes avec toute ses fautes...On sait tous qu'il avait la pression mais ça casse le score et tous les efforts des croates
Si j'ai bien compris : "Tirer un adversaire en arrière, avec les deux mains, et le faire tomber, ce n'est pas faire faute".
J'aime bien Dejan Lovren. Je sais aussi que Fred en a roulé plus d'un...
Mais il me semble que notre ami croate n'a pas attendu d'être en coupe du monde pour provoquer de "vrais" pénaltys et prendre de "vrais" cartons jaunes et rouges.
Plutôt que de râler après, Lovren aurait mieux fait de réfléchir avant.
Ceci dit, ça ne rattrape pas, pour autant, le match ultra-terne des brésiliens.