OL-Celtic Glasgow : pour le prestige

L'Olympique Lyonnais fera aujourd'hui, à 15h00, son entrée dans le tournoi de 'Emirates Cup face aux écossais du Celtic Glasgow. Un match de prestige dans une enceinte de rêve dont Cris ne se remet toujours pas : "Si vous ratez une passe, c'est vraiment de votre faute! Je crois que c'est la plus belle pelouse que je vois depuis que je suis dans le football."

Effectivement, l'Emirates Stadium, antre des Gunners d'Arsène Wenger, est un véritable bijou pour le football moderne, de quoi faire s'impatienter un peu plus les Lyonnais concernant leur projet de Grand Stade. Une pelouse  aux faux airs de billard donc qui aura pour but de privilégier le jeu rapide et offensif, comme le veulent les règles du tournoi. En effet, chaque match gagné rapporte 3 points, 1 seul pour le nul. Mais 1 point supplémentaire par but marqué est attribué. L'Emirates Cup, actuellement classé en tête des tournois de football organisés dans le monde, se veut donc spectaculaire.

Face à une équipe du Celtic qui a déjà un pied en compétition officielle (Glasgow jouera son match retour de barrage de Ligue des champions face à Braga mercredi), l'OL aura l'occasion de roder un peu plus son jeu, une semaine tout juste avant la reprise du championnat.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut