Retour sur notre sondage consacré au mercato estival. Les internautes d'O&L estiment que les dirigeants de l'OL doivent recruter en priorité un défenseur central.
Un sondage qui a remporté un franc succès. Vous avez été près de 2000 à avoir participé à notre questionnaire consacré au prochain marché des transferts qui ouvrira ses portes le lundi 10 juin et se clôturera le lundi 1er septembre. A la question : « à quel poste l’OL doit recruter en priorité ? », votre choix s'est massivement porté sur le poste de défenseur central (45.32%).
Ce plébiscite pour le poste de défenseur central ne constitue guère une surprise. En effet, l’Olympique lyonnais a joué 61 matchs cette saison en utilisant seulement 3 défenseurs centraux : Milan Bisevac, Baky Koné et Samuel Umtiti (le champion du monde U20 Naby Sarr n’a disputé que 2 matchs de Ligue 1 cette saison). Ce secteur s’est donc révélé trop juste en quantité. De plus, Bisevac s’est retrouvé écarté en fin de saison suite à des performances en dents de scie.
La saison dernière, Lyon a encaissé 44 buts en Ligue 1, ce qui en fait la 9e défense du championnat. Une mauvaise performance. Malgré des moyens limités, l’OL devra donc se pencher sur un renfort potentiel en défense centrale, à faible coût mais à haut rendement. Reste à trouver la perle rare.
Toutefois, l’OL ne devrait pas négliger de renforcer deux autres postes : celui d’attaquant (18.51%) et de latéral droit (11.96%). Enfin pour 15.36% d’entre vous, c’est dans tous les secteurs que Lyon devrait recruter.
Le poste d’attaquant arrive en deuxième position de vos votes (18,51%). Avec les départs probables de Jimmy Briand et Bafé Gomis, tous les deux internationaux et en fin de contrat le 30 juin, l'Olympique lyonnais risque de se retrouver assez dépourvu dans ce secteur. L'an prochain, Lacazette, Benzia et Yattara (retour de prêt) auront pour charge d'animer l’attaque rhodanienne. L’OL devra donc se pencher sur la venue d’un quatrième attaquant afin de rivaliser sur tous les fronts (championnat, Europe, coupes).
Enfin l’arrivée d’un latéral droit (11,96 % selon vos votes) sera conditionnée au renouvellement du prêt (ou non) de l’arrière droit portugais Miguel Lopes. Ce dernier, auteur de performances intéressantes lors de la deuxième partie de saison, ne pourra pas être racheté, son coût de 10 millions d’euros étant prohibitif.
Je ne vois pas comment on peut vouloir un défenseur sans vouloir en même temps un attaquant. Un match se passe parfois derrière mais pas tout un match ! On critique généralement un jeu trop défensif et il ne faudrait pas que l'OL retombe dans ses travers.
La priorité, ce ne serait pas un préparateur physique pour commencer ??!!
🙂
Un défenseur central, un latéral droit et un attaquant, c'est ce qu'il faut. Et expérimentés, on a besoin de cadres d'abord.
La priorité ? Vendre Gourcuff...
Et si on donnait quelques noms pour aider notre cellule de recrutement à faire son travail?
Une première fournée made in L1:
Daniel Wass, Rabiot, Stambouli, Krychowiak, Rose, retour de Yattara.
Pas trop le temps de regarder à l'étranger mais 2 pistes sympas:
Kasper Kusk et pourquoi pas Soriano.
salut a tous
bon on verra bien, pour le reste l'actu c'est le mondial et les malheurs des uns et des autres.
bon je vous laisse une semaine, je pars à la mer faire un break salé
bon début de CDM a vous
Bonjour à tous,
Le jeune gardien Lucas Mocio, à signer aujourd'hui son premier contrat pro. Peut-être le verrons nous lors de la saison prochaine.