L'OL participe cette année pour la première fois à l'Emirates Cup, tournoi éphémère de 48h qui aura lieu à Londres, dans le fief des Gunners. Un véritable parfum de Ligue des Champions en perspective puisque le Milan AC, le Celtic Glasgow et Arsenal participent également au tournoi. Trois clubs au palmarès européen qui ont tous une histoire, heureuse ou malheureuse, avec l'OL. Demain, quand les lyonnais rencontrerons les écossais du Celtic, nombreux sont ceux qui ne pourront s'empêcher de repenser au doublé d'un certain Juninho un soir de décembre 2003.
Outre l'aspect événementiel de la compétition, l'Emirates Cup est aussi et surtout l'occasion pour Lyon d'effectuer une dernière préparation de haut vol avant de reprendre la Ligue 1 le week-end prochain. En à peine deux jours, l'OL affrontera le Milan AC et Glasgow. Deux tests grandeur nature pour Claude Puel qui aimerait confirmer après la bonne prestation des Gones face à Nottingham Forrest mercredi soir (1-3). Gomis, auteur d'un doublé lors de ce match sera particulièrement surveillé ce week-end. Visiblement plus vu comme une opportunité de recruter que comme un véritable joker offensif, la Panthère pourrait bel et bien vivre ses dernières heures sous le maillot lyonnais.
Ce tournoi sera également l'opportunité pour l'OL d'afficher fièrement son nouveau maillot européen. Sur et en dehors du terrain, les lyonnais feront à coup sûr parler d'eux ce week-end !
Les commentaires sont fermés